Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




Tarte rustique aux courgettes, au parmesan et à la burrata crémeuse


Cette recette gourmande de tarte salée végétarienne est idéale pour un repas à partager.



Les ingrédients
La pâte :

250 g de farine de blé T45 ou T55
125 g de beurre froid coupé en dés
3 pincées de sel
1 oeuf
1 cuillère(s) à soupe d'eau glacée

La garniture :

400 g de courgettes
30 g de parmesan
huile d'olive pimentée
1 burrata de 250 g
sel, poivre
1 jaune d’œuf

Préparation :

Verser la farine sur le plan de travail. Ajouter le beurre et le sel. Mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange sablé. Faire un puits au centre, ajouter l'œuf et l’eau. Mélanger puis écraser avec la paume de la main pour amalgamer la pâte. Former un palet de 2-3 cm d'épaisseur et l’envelopper dans du film alimentaire. Laisser reposer 2 heures minimum au réfrigérateur.

Laver les courgettes et les émincer à l’aide d’un économe afin de réaliser comme des tagliatelles. Les placer dans une passoire, saler et laisser dégorger 15 minutes. Bien égoutter pour retirer le plus d’eau possible. Préchauffer le four à 180 ° C.

Étaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé. Parsemer le fond de tarte de parmesan réduit en poudre en laissant un bord de 4 cm. Disposer les tagliatelles de courgette. Les arroser de 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive pimentée. Rabattre les bords de la pâte sur les courgettes. Glisser le papier avec la tarte sur une plaque de four. Battre le jaune d'œuf et badigeonner le bord de la tarte à l'aide d’un pinceau. Enfourner pour 30 minutes. Juste avant de servir, disposer la burrata sur la tarte et l’ouvrir en deux. Saler, poivrer et ajouter un filet d’huile pimentée. Déguster chaud ou froid.


Recette de Elle





Mardi 21 Juin 2022

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Août 2022 - 11:43 Tarte au citron vert sans cuisson

Brèves Conso & Environnement | Recettes de cuisine



Magazine créé avec Madmagz.