Menu

The NOPO connecte l’artisanat marocain au marché international


The NOPO vient insuffler une nouvelle atmosphère au secteur de l’artisanat marocain, en offrant une plateforme d’e-commerce axée sur l’expérience qui relie les acheteurs en ligne avec des artisans exceptionnels sur certains des marchés les plus intrigants du monde, connectant ainsi l’artisanat marocain au marché international.



A lire ou à écouter en podcast :

the_nopo_connecte_l_artisanat_marocain_au_marche_international.mp3 The NOPO connecte l’artisanat marocain au marché international.mp3  (2.64 Mo)

Plus de 20% de la main d’œuvre marocaine, soit environ 400.000 artisans sont dépendants, entièrement des ventes provenant du tourisme.

L'entreprise NOPO est plus qu’une simple startup B2C qui cible directement les consommateurs, elle est dédiée également à ceux d’entre nous qui raffolent d'envie de voyager. 

« The NOPO ne remplace pas les voyages, mais peut vous connecter à des endroits éloignés et vous donner une impression d’exotisme, le tout avec un soutien permanent des artisans locaux, privés actuellement de tourisme », a expliqué Kelly Breakstone Roth, Co-fondateur et CEO de NOPO.

L'entreprise maintient également un processus de sélection minutieux pour assurer une haute qualité des produits artisanaux sur toute la plateforme, visant à devenir une plateforme incontournable pour l’artisanat artistique et authentique, tout en offrant aux artisans une plateforme émouvante et tournée vers l’extérieur.

The NOPO, Roth et son associée Shany Harel consolident l’importance du digital pour promouvoir le secteur de l’artisanat et préserver cet héritage marocain dans un esprit contemporain. Car si de nombreux artisans ont leur propre site, la plupart d’entre eux manquent de visibilité. D'autant plus qu'ils sont confrontés à l'indisponibilité d’un paramètre d’expédition et de paiement international viable.

A cet égard, The NOPO a apporté une grande satisfaction aux artisans dont les revenus ont toujours fluctués avec la saisonnalité du tourisme, un problème qui nécessitait une solution avant la crise sanitaire et la suspension des voyages touristiques.

Les artisans ont répondu  positivement à ce genre de soutien marketing et logistique offert par The NOPO. Ils aspirent également au réseautage d’artisans partageant les mêmes valeurs et les mêmes normes de qualité et de durabilité. 

La plateforme est plus qu’un site d’e-commerce mais aussi, un ticket de voyage à travers chaque produit, une rencontre au-delà des frontières et une riche tapisserie d’histoires qui façonnent l’inspiration et la créativité.

De plus, L’équipe propose un soutien opérationnel pour aider à éliminer un certain nombre de défis auxquels les artisans sont confrontés pour accéder au marché mondial, et c’est précisément ce processus qui a transformé les toutes premières conversations avec les artisans en une véritable collaboration ancrée dans un sens de mission partagée.







Journaliste professionnelle. 30 ans d'expérience à L'Opinion. Actuellement journaliste à Radio Web... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 18 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site