TikTok dépasse Facebook, devient l’application la plus téléchargée au monde


Selon le classement mondial établi par App Annie, l'application chinoise a été la plus téléchargée en 2020. Derrière elle figuraient tous les réseaux sociaux du groupe Facebook.



Tiktok est l'application la plus téléchargée au monde :

La populaire plateforme de vidéos courtes TikTok est désormais devenue l’application mobile la plus téléchargée au monde, dépassant des applications comme Facebook, WhatsApp, Instagram et Messenger. Selon un récent rapport, l’application chinoise de vidéos courtes est arrivée en tête du classement, car elle a recueilli le plus grand nombre de téléchargements tout au long de l’année 2020.
 
TikTok détrône Facebook et devient l’app la plus téléchargée au monde :
 
Facebook détenait le titre de l’application la plus téléchargée depuis plusieurs années. Malgré sa gestion très controversée des données de ses utilisateurs, TikTok s’est développée en coulisses à un rythme effréné, prenant petit à petit le dessus sur les autres médias sociaux et sur la majeure partie du temps libre de la génération Z.

Lors de sa sortie en septembre 2016, TikTok a lancé une toute nouvelle tendance de partage de vidéos, qui a rapidement été reprise par plusieurs autres applications de médias sociaux. Rappelant ce qui faisait le succès de Vine, TikTok a ouvert la voie à quelque chose de nouveau : des vidéos très rapides et accrocheuses, qui ne durent en moyenne qu’entre neuf et quinze secondes (bien que TikTok ait augmenté la durée maximale à trois minutes en juillet).

Son style s’est ensuite élargi pour inclure des clips éducatifs, des astuces, des minitutoriels de cuisine, de dance et bien plus encore. Les possibilités sont devenues infinies et des milliers d’entreprises en ont profité pour faire la publicité de leurs produits, de leurs services ou pour offrir des divertissements.

Taux d'utilisation de Tiktok au Maroc :

Rappelons qu'au Maroc, 73,7% des internautes (âgés entre 16-64 ans) utilisent l’application WhatsApp, 70,5% pour Facebook, 66,5% pour YouTube, 51,6% pour Instagram et 43,8% pour Facebook Messenger, 36,8% pour TikTok et 26,1% pour Snapchat.

L'odj avec 20min

Mardi 10 Août 2021




Lu 83 fois

Dans la même rubrique :
< >

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | L'ODJ Podcasts | Communiqué de presse | L'ODJ Lifestyle | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Replay vidéo outdoor | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.