L'ODJ Média

lodj





Tourisme : le Maroc bat un record historique avec 87,6 MMDH de recettes à fin août 2025


Rédigé par le Jeudi 2 Octobre 2025

Le secteur touristique marocain continue d’écrire l’histoire. Avec 87,6 milliards de dirhams de recettes en devises engrangées à fin août 2025, le Royaume signe une progression de 14 % par rapport à la même période de 2024 et confirme sa place parmi les destinations les plus dynamiques au monde.



Le mois d’août 2025 a été le plus performant jamais enregistré : 19,1 milliards de dirhams de recettes, soit +13 % en glissement annuel. Sur les huit premiers mois de l’année, ce sont 13,5 millions de touristes qui ont visité le Royaume, un bond de 15 % par rapport à 2024.
 

Le tourisme est l’un des principaux moteurs de devises du Maroc et un levier direct pour la croissance nationale.
« Ces résultats témoignent du rôle essentiel du tourisme dans notre économie. En tant que pourvoyeur majeur de devises, le secteur contribue directement à la dynamique de croissance nationale. Nous restons engagés à renforcer et à accélérer cette trajectoire », a déclaré Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.
 

Au-delà des chiffres, le Maroc s’impose comme une destination résiliente et compétitive. Marrakech, Fès, Casablanca ou encore Tanger attirent des millions de visiteurs, tandis que des destinations comme Essaouira, Ouarzazate et le désert connaissent un regain d’intérêt, dopé par les grandes campagnes de promotion et l’amélioration des infrastructures.


Le Royaume se positionne également comme une étape clé dans le calendrier international avec la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030 en ligne de mire, renforçant encore sa visibilité mondiale.
 

Avec une telle dynamique, l’objectif des 20 millions de touristes à l’horizon 2030 paraît plus que jamais atteignable. Reste à savoir si le Maroc saura transformer ce boom en un modèle durable, équilibré et inclusif.


Maroc, tourisme, recettes, 2025, Fatim-Zahra Ammor, devises, croissance, Marrakech, CAN 2025, Coupe du Monde 2030






Mamadou Bilaly Coulibaly
Journaliste et étudiant malien en stage, passionné par la géopolitique, l'histoire et le sport.... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 2 Octobre 2025

Breaking news | Analyses & Finance & Bourse | Gaming | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | LODJ Média | Avatar IA Live


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ







LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo