Menu

"Train'Art", le nouveau concept de voyage au Royaume


Une convention de partenariat visant la promotion du voyage à la découverte des musées du Maroc a été signé, mardi à Tanger, entre l'Office nationale des chemins de fer (ONCF) et la Fondation nationale des musées (FNM).



A lire ou à écouter en podcast :

trainart_le_nouveau_concep1616103301.mp3 "Train'Art", le nouveau concept de voyage au Royaume  (439.88 Ko)

Cette convention vise à consolider les efforts de l’ONCF et de la FNM pour la promotion et le rayonnement du patrimoine culturel et artistique national, en rapprochant et en facilitant davantage l’accès des musées aux citoyens à travers le développement d’un nouveau concept de voyage “Train’Art” ou le voyage et l’art pour tous.

Le Maroc a toujours misé sur la culture, une politique que SM le Roi Mohammed VI a insufflé dans le Royaume pour que la culture ait la place qu’elle occupe aujourd’hui. Ce partenariat opère dans le même sens et offre à chaque Marocain la possibilité de se déplacer et d'accéder à l'ensemble des musées du Maroc. L’objectif est de booster et vulgariser l’art, la culture et les musées auprès des différentes franges de la société marocaine.

Les clients de l’ONCF, qu’ils soient individuels ou en groupe, bénéficieront de plusieurs avantages concernant l’accès aux musées. Le concept de voyage “Train’Art” vise, principalement, à encourager les clients de l’ONCF, toutes catégories confondues, à voyager individuellement ou en groupe pour découvrir les musées relevant de la FNM, tout en bénéficiant selon un calendrier promotionnel d’un accès avec réduction de 30% valable dans l’ensemble des musées relevant de la FNM sur simple présentation du ticket de voyage.

Les clients bénéficieront, également, de visites guidées offertes pour des voyages de groupes programmés au minimum 48h à l’avance, sachant que les prix des tickets d’entrée au musée seront réduits aussi de 30%.

Ce partenariat fera de la culture marocaine un pilier du nouveau modèle de développement ! 

ONCF & FNM





Rédigé par le Jeudi 18 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté