Menu

Twitter : Bientôt des pourboires et des comptes monétisés ?




Article à écouter en podcast

twitter,_bientot_des_pourboires_et_des_comptes_monetises.mp3 Twitter Tip et Super Follow  (1.13 Mo)

Twitter veut ajouter une option d’abonnement payant et inclure un système de pourboires. Avec le Super Follow, le réseau social cherche à mettre en marche un meilleur modèle économique, car Twitter tire quasiment tous ses revenus de la publicité.

Avec cette nouvelle option, le réseau social n’aura plus à dépendre d’annonceurs qu’il a de plus en plus de mal à attirer. Concrètement, le nouveau système d’abonnement permettra aux Super Followers d'avoir accès à des contenus exclusifs créés par d'autres membres de Twitter.

Ainsi, Twitter pourra toucher une commission sur ces abonnements. C’est également une excellente nouvelle pour les membres du réseau social, qui pourront monétiser leurs contenus. La plateforme pourrait même devenir un paradis pour les influenceurs et influenceuses, comme l’est actuellement Instagram, Youtube et Facebook.

Nous savons également à quoi peuvent ressembler ces nouvelles fonctionnalités grâce à la chercheuse Jane Manchun Wong, qui a publié les images. Si nous avions déjà entendu parler du Super Follow, cette chercheuse est la première a avoir repéré l’option des pourboires en fouillant dans le code caché de Twitter. Elle prend la forme d’une icône affichant des billets, qui permettra aux utilisateurs de faire des dons monétaires. Quant au Super Follow, c’est un gros bouton ovale noir abritant le texte en blanc, situé à la gauche du bouton qui permet de simplement « Follow ». Twitter serait en train de tester ces deux solutions pour choisir la plus engageante sur sa plateforme.

Il est à noter que rien n’est encore officiel. Ces fonctionnalités pourraient arriver… ou pas. Si jamais ces options sont lancées, elle ne seront en revanche sûrement pas disponible pour tout le monde. Twitter pourrait exiger un compte certifié ou un nombre minimum d’abonnés.





Rédigé par le Lundi 26 Avril 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site