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Twitter : Elon Musk compte faire passer la limite de caractères à 1000


Actuellement, les utilisateurs de Twitter doivent composer des tweets avec une limite de 280 caractères. Elon Musk pourrait changer cela et faire passer la limite à 1000.



Pendant ses débuts (mars 2006 -2017), le réseau social Twitter imposait à ses utilisateurs de rédiger des tweets d'une longueur maximale de 140 caractères. Cette limite était justifiée, contrairement à ce que la majorité pense. En effet, il y avait une contrainte technique : il était possible d’envoyer des tweets par texto, et ces derniers ne pouvaient contenir que 160 caractères. En 2017, l’entreprise a doublé cette limite, certains utilisateurs étaient déçus car ils estiment que ses publications concises constituent la marque de fabrique de Twitter.
Plusieurs choses ont changé avec l'arrivée d'Elon Musk. Entre un licenciement de masse et une certification désormais payante, on peut dire que les mesures qu’il a imposées ne sont pas très appréciées. La dernière idée serait de relever la limite de caractères du service à 1000. 

1,000 caractères

Musk a récemment commenté l'idée d'augmenter la limite de caractères Twitter. Répondant à la suggestion d'un utilisateur selon laquelle Twitter devrait augmenter la limite à 1,000, Musk a déclaré que "c'est sur la liste des tâches". Cela signifie que les utilisateurs auront la possibilité de publier un seul tweet contenant jusqu'à XNUMX XNUMX caractères.

Pour ceux qui n'aiment pas lire les fils de discussion, une limite de 1,000 XNUMX caractères sera très utile. De nombreux créateurs voudront l'utiliser au lieu de créer un fil de discussion chaque fois qu'ils publient quelque chose de long sur Twitter.


Un Twitter 2.0

Elon Musk ne prévoit pas de s’arrêter. Avec un projet Twitter 2.0, Musk compte apporter des DM cryptés, une vidéoconférence dans les DM, ainsi que des abonnements Twitter Blue avec de nouvelles règles. Le réseau social différenciera les badges vérifiés pour les particuliers, les entreprises et les comptes gouvernementaux : les organismes gouvernementaux auraient un sticker gris, les entreprises auraient un sticker jaune, tandis que les célébrités et autres VIP conserveraient le fameux label bleu.


LODJ avec Business insider

Mardi 29 Novembre 2022




Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
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