Menu

Twitter, Facebook et Google devront rendre des comptes aux USA !


Les réseaux sociaux sont accusés d’avoir participé à la diffusion de fausses informations très dangereuses pour la santé et l’ordre public : Covid-19, élections américaines, insurrection du 6 janvier 2021…



Réseaux sociaux Twitter, de Google et de Facebook sont accusés aux États-Unis d’avoir participé à la diffusion de fausses informations très dangereuses pour la santé et l’ordre public .

En effet, les PDG de Twitter, Facebook et Google devront s’expliquer sur la gestion de la désinformation par leurs plateformes respectives."Qu’il s’agisse de mensonges sur le vaccin de la Covid-19 ou d’allégations de fraude électorale démenties, ces plateformes en ligne ont permis à la désinformation de se répandre..".

Une audience des  PDG de ces réseaux sociaux est programmée pour le 25 mars prochain, devant le Comité de l’Énergie et du Commerce de la Chambre des représentants aux États-Unis. Elle portera, en plus de la Covid-19 et des élections américaines, sur le rôle de ces réseaux sociaux dans les événements du 6 janvier 2021, lorsque des pro-Trump ont envahi le Capitole, symbole de la démocratie américaine.

Affaire à suivre !

Source
https://siecledigital.fr/



Amina Cherkaoui


Rédigé par Amina Cherkaoui le Dimanche 28 Février 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté