Menu

Twitter ajoute le bouton " Dislike" ou " je n'aime pas "


Twitter semble tester un nouveau bouton "Dislike" ou "Je n'aime pas" en français, l’équivalent du pouce vers le bas Facebook, conçu pour permettre aux gens de voter contre les messages. Twitter dit que la fonctionnalité est disponible pour "certains" utilisateurs iOS.



Un nouveau bouton s'ajoute :

L’année dernière, Kayvon Beykpour, chef de produit de Twitter, a confirmé que le réseau social « explorait » l’idée d’ajouter un bouton Je n’aime pas à l’application. Maintenant, il semble que Twitter en soit aux premiers stades du test d’un bouton d’aversion/de vote négatif pour certains utilisateurs sur iOS.

Twitter a confirmé ce nouveau test dans un tweet publié sur le compte Twitter Support. La société affirme que certains utilisateurs sur iOS verront de nouvelles options de vote positif et de vote négatif sur les tweets.

Les votes négatifs ne seront pas affichés publiquement, tandis que les votes positifs seront affichés sous forme de likes, selon la société, ce qui implique que la fonctionnalité n’est destinée qu’à des mesures internes.

Twitter dit qu'il s'agit d'un outil interne conçu pour aider Twitter à comprendre ce que les gens pensent être précieux pour une conversation. On ne sait pas s'il s'agit d'une fonctionnalité que Twitter prévoit de déployer pour tout le monde à l'avenir.

Plusieurs conceptions testées pour cette fonctionnalité :

Twitter teste plusieurs conceptions différentes pour cette nouvelle fonctionnalité, y compris les boutons de vote positif et négatif, les goûts et les aversions, et associe le cœur classique à un vote négatif.  Encore une fois, la chose importante à retenir ici est qu’il s’agit d’un test et qu’aucune des informations n’est affichée publiquement.
La portée ultime de ce test reste à voir, et il n’est pas clair si Twitter étendra ces fonctionnalités au-delà du petit sous-ensemble actuel d’utilisateurs.

Twitter est le réseau social le moins utilisé au Maroc :

Twitter, contrairement à tous les réseaux sociaux qui ont connu une progression les années précedent,  est resté stable avec ses 5 % d’utilisateurs au Maroc, suivi par Pinterest ou “le pointu des esprits créatifs”, lequel est considéré comme le réseau le moins utilisé de la cartographie avec un taux d’utilisation ne dépassant pas les 1 %.

L'odj avec IphoneSoft





Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 21 Juillet 2021



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site