Menu

Twitter s’installe au Ghana pour établir une présence en Afrique




Article à écouter en podcast

twitter_s_installe_au_ghana_pour_etablir_une_presence_en_afrique.mp3 Twitter - Afrique  (676.13 Ko)

Twitter a recruté une équipe de onze personnes au Ghana, et compte faire de ce pays d'Afrique de l'Ouest son quartier général dans le continent, c’est ce qu’a annoncé la compagnie dans un communiqué.

L’entreprise américaine a souligné l’importance de s’immerger davantage dans des communautés « riches et dynamiques », qui donnent le ton dans les discussions au quotidien à travers le continent africain. C’est une « excellente nouvelle » pour le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, qui a salué sur twitter «le début d'un beau partenariat».

Pour l’instant, la nouvelle équipe travaille à distance, mais Twitter explore « la possibilité d'ouvrir un bureau au Ghana à l'avenir». L'entreprise explique qu’elle a choisi ce pays pour son histoire démocratique, sa culture de la liberté d’expression, ainsi que la liberté en ligne et de l’Internet ouvert, dont Twitter se dit défenseur.

De son côté, Facebook a déjà plusieurs bureaux dans le continent, notamment au Nigeria, le pays le plus peuplé du continent, également situé en Afrique de l'Ouest.

Avec AFP





Rédigé par le Mardi 13 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Mai 2021 - 00:09 La revue du web #1



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site