Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






Twitter se lance dans le live shopping


Alors que la tendance a gagné la plupart des réseaux sociaux, Twitter se lance à son tour dans le live shopping. Sa première session sera lancée le 28 novembre, à 19h (aux États-Unis), via un partenariat avec Walmart.



twitter_se_lance_dans_le_live_shopping.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (2.08 Mo)

Acheter en temps réel 

Faire ses courses et tweeter quasiment en même temps, sera désormais possible. En tout cas aux États-Unis. Le réseau social Twitter vient de lancer le "live-shopping", une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d'acheter en temps réel des produits présentés lors d'un direct sur la plateforme.
Il s'agit d'une sorte de télé-achat, avec l'avantage de pouvoir acheter encore plus facilement, en quelques clics. Une fonctionnalité qui ne concerne pour le moment que les États-Unis, où la première marque à se lancer est Walmart, une grande entreprise de distribution. C'est d'ailleurs l'artiste Jason Derulo qui animera le direct.


Plus de détails sur cette nouvelle fonctionnalité

Cette nouvelle option permettra aux utilisateurs de se connecter à une diffusion en direct, avec des options d’achat affichées sous le flux vidéo. Telle qu’elle est présentée par le réseau social, l’interface permettra aux utilisateurs d’interagir via la discussion en direct qui concerne l’événement, ou de consulter un onglet "boutique" présentant tous les produits mis en avant durant la session de live shopping. D’autre part, les utilisateurs auront la possibilité de continuer à regarder une diffusion en direct sur le site web d’une marque via un navigateur intégré à la plateforme.

L'essor du Live Shopping

Amazon, Instagram, Facebook, Pinterest…, la plupart des géants de la tech utilisent le Live Shopping. La pratique provient directement de la Chine, où le live-shopping est devenu un phénomène en quelques années.
Twitter s'aventure davantage dans l'e-commerce en proposant cette nouvelle fonctionnalité. En juillet dernier, la plateforme a lancé son module Shop qui permet à certaines marques d'ajouter une section d'achat en haut de leur profil.  



LODJ avec Europe1
 

Vendredi 26 Novembre 2021




Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Lu 100 fois

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Mai 2022 - 10:20 Instagram dévoile plusieurs nouveautés !

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | L'ODJ Podcasts | Revue de presse | Communiqué de presse | L'ODJ Lifestyle | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.