Menu

UE , l'embrouille ..


Depuis le début de la crise du Covid , on n'en est franchement pas à une embrouille près avec l'UE , voire l'OMS .



UE , l'embrouille ..
Quand l'UE s'embrouille  et nous embrouille !
 
Il y a dix jours , pour un match de l' Euro au stade Ferenc Puskas de Budapest , il y avait 66 mille spectateurs sans masque ni distanciation sociale .
La Hongrie jouait pourtant contre le Portugal dont quatre joueurs étaient positifs au virus et donc tous les autres joueurs portugais étaient des cas contact puisque la sélection portugaise était en principe en quarantaine avant cette rencontre . 
Et ce samedi 19 juin, il y en avait près de 70 mille pour Hongrie- France ! 
Soit la Hongrie est en avance sur le monde entier en ce qui concerne le retour à la vie normale , soit l'UEFA se fiche complètement de ce qui se passe en Europe depuis quelques mois .
Inutile de vous rappeler que l'Euro 2020 , se joue de manière inédite entre dix pays et vu les déplacements des équipes  et des supporters qui vont être fréquents d'un pays à l'autre , il aurait été logique et opportun d'imposer les mêmes normes d'organisation et d'accueil du public dans les pays qui accueillent cet Euro 2020 . 
Mais , puisque cela n'a pas été le cas , cela suscite fatalement énormément d'interrogations légitimes et d' incompréhensions .
 
L'Organisation mondiale de la Santé recommande pourtant et tout de même de limiter les voyages internationaux face au développement du variant indien et du variant Delta, même si la situation s’améliore depuis peu : dans l’ensemble de la région qui couvre une partie de l'Asie centrale, le nombre de nouveaux cas a chuté de 60% sur un mois.

Malgré cela, le directeur de l’OMS affirme qu’il faut rester vigilant, car « l'augmentation de la mobilité, des interactions physiques et des rassemblements peut entraîner une augmentation de la transmission en Europe».

Selon lui, l'assouplissement des mesures sociales doit aller de pair avec la hausse des efforts en matière de dépistage, de traçage, de séquençage et de vaccination.
De là à affirmer que l'UE ne respecte pas les recommandations de l'OMS , il n'y a qu'un petit pas .
 
 
Bienvenue aux américains non-vaccinés ! 
 
Mardi  dernier, l'UE déclarait que les touristes américains étaient  les bienvenus dans les pays européens même s'ils ne sont pas vaccinés ! 
Non seulement cela suppose que les États- unis devraient laisser voyager leurs citoyens non- vaccinés , mais voilà que l'Europe leur ouvre les bras sans restriction aucune  alors qu'elle est en train de se barricader et d'interdire  l'accès à son territoire aux citoyens d'autres pays même vaccinés , ou alors leur impose des tests PCR négatifs et une quarantaine .
Ainsi , l'Europe ouvre ses frontières aux américains non-vaccines et les ferme devant ceux d'autres pays d'Afrique et d'Asie qui ne sont pas vaccinés par des doses autorisés et homologués par l' AEM .
Dans le meilleur des cas , on leur impose des tests PCR et une quarantaine. 
Alors que c'est en Amérique que la pandémie a fait rage et qu'elle a fait le plus de morts , d'après les chiffres révélés par les médias. 
 
Les vaccins actuellement disponibles et approuvés par l’OMS sont jusqu'à présent efficaces contre «tous les variants du virus», c’est ce qu’a assuré l'Organisation mondiale de la santé. Elle appelle toutefois à continuer à agir avec « prudence » face à la Covid-19. «La pandémie n'est pas terminée», c’est ce qu’a souligné Catherine Smallwood, chargée des situations d'urgence à l'OMS Europe.

Pour rappel, l’Union Européenne vient d’ouvrir les frontières aux voyageurs entièrement vaccinés. Les voyageurs de pays tiers ayant reçu les doses nécessaires de vaccins anti-Covid autorisés au niveau européen seront permis d’entrer dans les pays UE. Parmi les vaccins utilisés au Maroc, AstraZeneca est autorisé par l’Union Européenne. 
Là aussi , entre ce que recommande l'OMS et ce qui se passe en Europe , il y a quelque chose de suspect et de très intriguant .
 
 
 
 
 

UE , l'embrouille ..
Dans la tête d'un complotiste !
 
Avec cette pandémie sans fin et  des variants à l'infini , Il y a les complotistes de confession pour qui
 l'exercice est une véritable religion , un culte à part entière quoique entièrement part auquel ils croient dur comme fer , et puis il y les charlatans qui relaient les thèses complotistes par le biais du vulgaire fonds de commerce des réseaux sociaux..
Mais le comble , et le pire en même temps , c'est lorsque des gouvernements en principe démocratiquement élus n'en finissent plus d'alimenter les thèses complotistes par des politiques pas très crédibles en semant tous azimuts le doute dans les esprits !
 
Il y a les complotistes et , surtout, ceux qui leur prêtent le flanc ! 
Parole de complotiste : la conspiration du silence finira bien par livrer tous ses secrets , une fois qu'ils se feront la guerre pour intérêts divergents .
 
 
Hafid Fassi Fihri





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Samedi 19 Juin 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Septembre 2021 - 12:16 2 médailles d’or pour l'UM5 au Salon IWA 2021





Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site