Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Un couple voyage seul entre Agadir et Paris à bord d’un Airbus de 140 places


Après l'annulation de leur vol prévu par Transavia, un couple, originaire de l'Ain, s'est retrouvé seul dans un avion !



Une situation exceptionnelle
 
Mercredi 13 juilllet, un couple originaire de l’Ain a eu la surprise d’embarquer seul dans un vol au départ d’Agadir en direction de Paris après sa semaine de vacances au Maroc. L’Airbus A319 d’Air France pouvait pourtant accueillir 140 passagers mais ils n’étaient que deux à bord.
 
Un cas exceptionnel, confirmé par la compagnie qui reconnaît l’aspect "problématique” de ce voyage: “À l’origine, un vol a été mis en place pour prendre en charge des clients de Transavia (NDLR: filiale low-cost du groupe), dont le vol entre Paris et Agadir a été annulé.
 
“Nous voulions répondre en priorité à ce vol aller pour sauver leurs vacances”, a confié un porte-parole d’Air France au Parisien. “Si le vol était bien plein à l’aller, les passagers de nouveau bloqués pour le vol retour étaient moins nombreux”, a-t-il ajouté. “Il n’y avait pas d’autre solution.”
 
L'équipage même n'en revenait pas, ce genre de situation étant exceptionnelle. L'information a été confirmée par la compagnie à nos confrères du Parisien. "Vous faites partie des rares au monde à qui c’est arrivé", aurait d’ailleurs dit au couple le commandant de bord, lui-même étonné.
 


Un trajet agréable… mais désastreux pour l’environnement
 
Le couple a ainsi pu profiter de services exclusifs : un repas au champagne, et des annonces faites de vive voix plutôt qu’au micro concernant le plan de vol, la météo pendant le voyage, ou encore l’heure d’arrivée à Roissy.
 
"On a vraiment eu le sentiment d’être des privilégiés, on a été traités comme des VIP", s'est réjouit la passagère.

Mais au-delà de l'expérience exceptionnelle qu'a vécue le couple, c'est surtout la pollution que cela a engendrée qui pose problème.
 
Le bilan carbone de ce vol est en effet désastreux. Selon le calculateur carbone d’Air France, un aller simple Agadir-Paris (Orly), soit 2442 km, rejette 319 kg de CO² et consomme 2,62 litres de kérosène par passager pour 100 km. Le trajet de ce couple a donc nécessité 8 960 litres de kérosène. Selon les informations du Progrès , les passagers se seraient retrouvés par accident dans cet avion désert, après l’annulation de leur vol Transavia.

L'odj avec 7sur7
Lundi 18 Juillet 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle & Astuce & Insolite



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site