Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Vacances réussies : 8 conseils pour bien se préparer


Après des mois passés à se tuer au travail, voici enfin venu le moment de prendre des vacances. On se prépare !



Partir en vacances en ayant l’esprit tranquille et éviter le stress lié au départ est le rêve de tout vacancier. Pour réussir son départ et ses vacances d’été, le respect de quelques règles simples est essentiel. Voici 8 conseils pour bien préparer ses vacances d’été.
 
Définissez vos intentions
 
Définir une intention pour votre voyage donnera une orientation et un sens à vos déplacements. Si vous recherchez le repos et la relaxation, définissez une intention de trouver la paix et le détachement. Ou bien trouvez la connexion et l'amour en planifiant un voyage avec des amis proches ou un partenaire. En précisant votre intention dès le début du processus de planification, vous éviterez de planifier un voyage dans une ville balnéaire isolée alors que vous recherchez en fait une expérience sociale et énergique.
 
Réservez tôt
 
L'été est souvent une période de pointe pour les vacances dans certains endroits. Si vous vous y prenez suffisamment tôt, vous pouvez réserver vos hôtels et vos vols avant que les prix n'augmentent au fur et à mesure des réservations. Essayez de mettre en place des alertes pour les offres des compagnies aériennes ou de prendre l'avion en dehors des heures de pointe pendant la semaine. Vous pouvez également surveiller les offres d'hôtels et les réserver lorsque vous constatez que les prix baissent.
 
Recherchez les offres de dernière minute
 
S'il est bon de planifier à l'avance, vous devez également prévoir des offres de dernière minute. Parfois, les lieux de spectacle offrent des réductions pour les billets non réclamés ou les personnes qui ne se présentent pas. Passez dans quelques endroits que vous voulez visiter et voyez si des ventes sont en cours. Même s'il n'y en a pas, vous pouvez quand même profiter de votre visite.
 
Participez tous au choix de la destination de voyage
 
C'est la clé des vacances en famille ou en groupe. Faites participer tout le monde au choix de la destination et prévoyez quelque chose sur l'itinéraire pour chaque membre de la famille ou du groupe. Par exemple, si vous allez en Italie, prenez le temps de visiter des sites historiques pour les enfants qui aiment l'histoire. Si vous avez quelqu'un d'autre qui est un peu plus aventureux, essayez d'explorer certaines des nombreuses grottes de la région.
 
Choisissez vos compagnons
 
Maintenant que vous avez choisi la destination de vos voyages, vous devez décider qui ou quoi vous accompagnera. Choisissez des compagnons qui correspondent à votre niveau d'aventure et à votre désir de vous rapprocher de la culture locale et de l'autre.
 
Allez au fond des choses
 
Que vous voyagiez dans une ville voisine ou dans un pays étranger, vous aurez une multitude d'occasions de rencontrer de nouvelles personnes, de vous rapprocher d'autres cultures et de visiter des merveilles naturelles. Prévoyez une ou deux expériences qui vous permettront de vous plonger dans ces cultures et de vous y intégrer réellement. Quel que soit le nombre de fois où l'on est allé quelque part, on peut toujours y trouver quelque chose de nouveau.
 
Planifiez, mais pas trop
 
Notre temps libre est précieux, et le désir de planifier votre voyage à la minute près semble pragmatique si vous essayez de tout emballer. Cependant, le plaisir de partir à l'aventure est de laisser certains aspects au hasard. Bien sûr, le restaurant étoilé au Michelin vous impressionnera probablement, mais qu'en est-il du café du coin que vous trouverez par hasard et qui sert les habitants depuis des décennies ? Prévoyez quelques endroits intéressants, puis laissez vos pieds vous guider dans la ville, en vous arrêtant dès que quelque chose vous intéresse.
 
Trouvez un peu de nature
 
Marcher dans une ville est aussi un moyen pratique de rester en forme pendant votre voyage. Entrer en contact avec la nature en marchant le long d'une rivière ou en faisant du camping pendant une semaine peut vous aider à ralentir et à profiter de la vie à un rythme plus lent que celui de votre vie quotidienne. Si vous êtes dans un endroit où votre téléphone portable ne fonctionne pas, pensez à utiliser vos vacances comme une excuse pour faire un détox numérique. Il est facile d'avoir recours à ces commodités lorsque vous attendez le prochain train ou le prochain bus, mais profitez de ces moments pour vous imprégner d'une atmosphère différente.
Vendredi 15 Juillet 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle & Astuce & Insolite



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site