Menu

Variant anglais contre variant indien: qui aura le dernier mot !?


La guerre mondiale des variants bat son plein après " la guerre des mondes " de la vaccination qui n'a même pas pu arriver à terme faute de vaccins pour tous les pays .



A lire ou à écouter en podcast :

variant_anglais_contre_variant_indien_qui_aura_le_dernier_mot_!.mp3 Variant anglais contre variant indien qui aura le dernier mot !.mp3  (3.61 Mo)

La machine infernale !?


On s'achemine donc vers une lutte acharnée et sans merci entre le variant anglais et le variant indien , les variants
brésilien et sud-africain n'étant pas en reste puisque presque relégués au rang de figurants de seconde zone dans
l'attente très probable de l'apparition de nouveaux virus plus dangereux . 

La machine infernale des virus et des vaccins poursuit inlassablement ce long et interminable feuilleton qui n'a pas délivré tous ses secrets et qui promet encore de multiples bouleversements .

Alors, quel variant aura le dernier mot !?

Le chaos en Inde ..

Alors qu'on annonce près de trois cent cinquante mille cas de contaminations au variant indien en Inde , c'est à dire un million de cas en trois jours dans un pays qui compte un milliard et quatre cent millions d'habitants , beaucoup d'experts sont unanimes sur le fait qu'il doit y avoir en réalité et dans les faits , loin des statistiques officielles , près d'un million de cas par jour .

Une catastrophe sanitaire et humanitaire si l'on connait la structure sociologique , culturel et religieuse de ce pays où la densité démographique est certainement la plus élevée au monde .

l'Inde est en plein chaos et la situation ne peut qu'empirer vu l'état vétuste et sous-développé des infrastructures de santé et ce , malgré l'aide médicale d'urgence envoyée par de nombreux pays .

Ce variant est considéré comme le plus dangereux de tous les variants apparus ces derniers mois. En Inde, il tue une personne chaque 5 minutes et il s’est propagé au niveau de 45 pays. L’autre caractéristique du variant indien c’est qu’il attaque de manière virulente les jeunes et les enfants, 65% des cas contaminés à ce variant étant âgés de moins de 45 ans. 

Aujourd'hui , c'est l'Inde qui compte ses morts et qui va certainement enterrer des dizaines voire des centaines de milliers de morts , mais demain combien de pays vont succomber à ce variant meurtrier et que dire dans le cas de l'apparition de nouveaux variants plus dangereux !! 

Alors que 2000 milliards de dollars ont été dépensés en armements au cours de 2020, 

il faut croire que malgré les apparences même si toute la planète est en guerre contre le virus et leurs variants et malgré le coût économique et social , nonobstant le prix faramineux des commandes de vaccins et les bénéfices incroyables et inespérés réalisés par les Laboratoires , les lobbies de l'armement et le complexe militaro-industriel dominent largement les priorités budgétaires et les dépenses des gouvernements .

Pendant ce temps, les affaires continuent ..!
.
Pendant ce temps , les Laboratoires continuent leur manège immoral et cupide .

Ainsi, Pfizer a annoncé que son vaccin était efficace contre le variant indien mais sans préciser cependant dans quel proportion. 
D'autres pays par contre , qui avaient effectué des commandes records de l'Astrazeneca s'empressent de se débarrasser de leurs stocks et certains ne s'offusquent même pas et n'éprouvent aucune gêne à vouloir les offrir à des pays pauvres , en Afrique ou en en Asie ! 

Inutile de vous rappeler que ces pays ont interdit l'Astrazeneca après des cas de thrombose ayant causé des décès après avoir autorisé ce vaccin une première fois sans en avoir étudié suffisamment les effets secondaires ou avoir veiller au respect de la  période d'essais cliniques de deuxième phase.

Voilà où on en est aujourd'hui : des variants incontrôlables et des vaccins à l'efficacité incertaine, et des pays qui bouclent leurs frontières et se barricadent pour voir leurs citoyens condamnés à une mort certaine et silencieuse. 

Un jour où l'autre, tôt ou tard , il faudra qu'on nous donne des explications crédibles concernant cette guerre mondiale bactériologique .

 





Rédigé par le Jeudi 29 Avril 2021
Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Mai 2021 - 02:06 HFF : La solitude du chroniqueur

Vendredi 7 Mai 2021 - 04:55 Vivement des stimuli adéquats



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté