Menu

Virus du football : Quand le ballon ne tourne plus rond .


On est entré en plein feuilleton à la Hitchkok avec toutes ces mesures incompréhensibles vu l'éventualité d'un cluster qui menacerait les clubs de la Botola Pro !



Virus du football : Quand le ballon ne tourne plus rond .
De retour de Johannesburg , où elle jouait dimanche dernier son quart de finale aller de la Coupe de la CAF , l'équipe du Raja de Casablanca avait été avertie qu'elle devait se soumettre à l'obligation d'un confinement et d'une isolation totale à l'hôtel durant dix jours dès son arrivée à l'aéroport Mohamed 5 . 
Sauf qu'il n'en a rien été . Une situation complètement rocambolesque. 
De qui se moque- t-on franchement !? 
Absolument , les Verts ont retrouvé leurs familles après être passés par trois aéroports : celui de Johannesburg , celui de Doha par lequel ils ont transité , et puis celui de Casablanca . 
Sans oublier celui d'Oujda où ils ont joué jeudi soir pour le compte de la Botola .
Donc , il n'y a eu  aucun confinement à l'hôtel puisque les Verts ont voyagé vers Oujda  !
Les Verts ont tout de même effectué des tests quotidiens pour cause de risque de variant sud-africain ou indien .
Aux dernières nouvelles , l'équipe du MCO s'est également vu imposer un confinement de dix jours à l'hotel alors qu'elle doit jouer ce Week-end à Safi et qu'on lui a interdit de prendre l'avion  en lignes régulières !
Et puis rebelote , puisque le Raja retrouve cette même équipe sud- africaine de l' Orlando Pirates  ce dimanche pour le match retour .
Et bien sûr , les sud-africains ne vont pas rester à l'hôtel dix jours ! 
Même chose pour le Mouloudia d'Alger qui joue ce samedi à Casablanca contre le Wydad qui lui aussi vient d'entrer d'Algérie et qui a joué en cours de semaine contre l'OC Safi !
Les autorités sanitaires du Royaume auraient pu interdire l'entrée au territoire national à ces deux équipes , comme elles l'avaient fait il y a deux mois quand le WAC n'avait pas pu recevoir les sud- africains du Kaisers Chiefs et avait dû jouer son match au Burkina Faso. 
On est certainement en train de marcher sur la tête car s'il y a un très gros problème de communication , il y a également de flagrantes improvisations qui laissent la place à un bon nombre d'incompréhensions et d'interrogations ! 
Ceci , même s'il faut avouer que les autorités sont devant le dilemme cornélien d'un casse-tête incroyable auquel viennent s'ajouter la confusion et la suspicion qui s'emparent fatalement des esprits ! 
S'agit-il d'effets d'annonce pour marquer les esprits avec des mesure impossibles à appliquer ou qu'on ne prend même pas la peine d'appliquer ! ?
Ceci , même si l'on peut comprendre que ne pas suspendre les compétitions est une décision purement politique , alors que pour les décisions économiques à fort impact social la pilule est plus dure à avaler pour ceux et celles qui se sont retrouvés au chômage et les autres dont l'entreprise a dû mettre la clé sous le paillasson  !
Certes , le président de la FRMF a cherché par tous les moyens, comme on le connait , à protéger les intérêts des deux clubs casablancais qui représentent le Maroc dans les compétitions africaines car en cas de strict application des restrictions sanitaires , on se serait très vite retrouvé dans une situation intenable, voire même catastrophique pour le Wydad et le Raja . 
En effet , la CAF aurait certainement demandé aux deux clubs de trouver dans les meilleurs délais un stade à l'étranger pour jouer leur match retour , et les aurait même disqualifié .
Soit , mais si des équipes viennent de l'étranger chez nous sans devoir se soumettre à un strict protocole sanitaire , allez expliquer à l'opinion publique pourquoi on ne peut toujours pas voyager normalement à l'étranger ou rentrer au Maroc sans devoir se soumettre à l'obligation de rester enfermé dix jours à l'hôtel !? 
Allez expliquer aux étudiants marocains revenant de l'étranger après deux années très éprouvantes pourquoi ils doivent , à leur retour au Royaume , s'enfermer à leurs frais dans un hôtel durant dix jours ! 
Allez expliquer aux marocains de l'étranger pourquoi ils ne savent toujours pas s'ils pourront rentrer normalement le 30 juin ou juillet prochain , et pourquoi la majorité d'entre eux ont déjà prévu des vacances ailleurs que chez nous et pourquoi certains d'entre eux ne peuvent toujours pas planifié leur congé ! 
Avouez entre nous , que cela fait beaucoup trop .
Avec ce virus du football , qui ne tourne franchement plus rond , on est en train de faire tourner en rond tous les marocains ou presque !
Au fait , les joueurs de nos équipes ne sont-ils pas encore vaccinés !? Si non , qu'attend-t-on pour le faire !,





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 21 Mai 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Septembre 2021 - 12:16 2 médailles d’or pour l'UM5 au Salon IWA 2021





Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site