Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






Voici les meilleures applications pour écouter votre musique


Vous aimez la musique ? Focus sur les meilleures applications pour écouter de la musique sans complications sur votre mobile.



voici_les_meilleures_applications_pour_ecouter_votre_musique.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (4.82 Mo)

A l'heure où la musique rythme nos journées, avoir une application de streaming musical permet de ne plus s'ennuyer. Que ce soit dans les transports, dans la rue ou au travail, votre smartphone et vos titres favoris vous accompagnent partout et sont accessibles à tout moment. Aujourd’hui, le streaming gagne de plus en plus de terrain dans nos vies et devient le principal mode de consommation de la musique.

Les avantages du streaming sont nombreux, la facilité d’avoir accès à des millions de chansons sans prendre de place est l’un des principaux.

Voici une sélection des applications à utiliser 

Spotify


Commençons par l’application de streaming musical la plus connue au monde. Il s’agit d’un service d’écoute en ligne qui vous donne accès à plus de 30 millions de morceaux, depuis votre ordinateur ou votre Smartphone. Basée sur le principe du peer-to-peer (une fondatrice de Spotify était la présidente de μTorrent), elle revendique en 2015 plus de 75 millions d’utilisateurs.
Presque tous les labels sont représentés (quelques artistes ont refusé l’accès à Spotify, comme les Beatles et plus récemment Taylor Swift). Vous aurez accès à un immense catalogue musical, avec des coupures publicitaires toutes les demi-heures pour les versions gratuites.

Deezer

L’autre service qui vous permet d’écouter gratuitement votre musique en échange de quelques secondes de publicité : vous aurez accès au catalogue des plus grandes maisons de disque, plus de 35 millions de titres. Vous pourrez créer et partager vos playlists, rechercher les artistes, faire confiance aux suggestions de Deezer, écouter la radio, et créer votre bibliothèque pour classer vos morceaux préférés.

Qobuz

Qobuz est sans aucun doute le service de streaming musical pour les audiophiles. Alors que la plupart des autres services sont loin d’atteindre une qualité de son optimale, Qobuz a choisi de se différencier sur ce point. Son offre est variée, il y en a là encore pour tous les goûts.

Sur Qobuz c’est la qualité qui prime. Vous aurez le choix entre plusieurs offres dont une qui propose le téléchargement en Hi-Res, la meilleure qualité audio disponible à ce jour.

SoundCloud

La deuxième application de streaming musical suédoise de ce top 10, le site et l’application sont tournés vers les musiciens, pour leur permettre de partager leurs morceaux gratuitement. SoundCloud est fait pour découvrir des artistes qui n’ont pas encore signé avec un label. Une sorte de MySpace moderne, sans les photos et les sites moches. Le lecteur en ligne permet de voir le morceau sous forme d’ondes, et de commenter des endroits précis du morceau. Indispensable à tous ceux qui souhaitent découvrir les talents de demain, ils sont tous là, à vous de les dénicher !

Google Play Musique

Google Play Musique est la plateforme d'écoute musicale en streaming liée au Google Play Store. Elle se positionne différemment, en ce qui concerne son accès gratuit. Chaque internaute disposant d'un compte Google peut utiliser l'outil Google Play Music Manager pour importer jusqu'à 50 000 pistes musicales depuis sa collection personnelle.

Il peut ensuite les lire en déplacement depuis l'application Google Play Musique de son smartphone ou de sa tablette. Les éventuels albums achetés individuellement sur le Google Play Store apparaîtront également dans cette application.

Tidal

Tidal est une plateforme de streaming musical récente, née en 2014. Rachetée par le rappeur américain Jay-Z en 2015, elle revendique un catalogue de plus de 60 millions de titres, ce qui en ferait le plus important sur le marché. Tidal apporte une importance capitale à la qualité musicale et diffuse du contenu audio compressé sans perte et certains albums sont même disponibles en qualité MASTER. Tidal propose également du contenu vidéo comme des clips, des interviews et des concerts.

Cependant, il n'existe pas d'offre gratuite pour écouter des pistes complètes. Les visiteurs peuvent écouter des albums et des radios, mais seules les 30 premières secondes sont lues. La plateforme propose un mois d'essai gratuit à son abonnement premium pour se faire une idée du potentiel de Tidal.

Shazam

L’application indispensable à tous ceux qui se sont un jour demandé "c’est quoi cette musique déjà ?" sans trouver de réponse. Un miracle de technologie qui reconnaît tous les morceaux que vous lui faites écouter en quelques secondes, et qui enregistrera le nom de l’artiste et du morceau pour les retrouver plus tard.
L’application est archiconnue, mais pour ceux qui ne connaissaient pas encore, un must-have pour tous les mobiles. 
 

LODJ avec Futura-sciences

Mardi 25 Janvier 2022




Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Lu 79 fois

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Mai 2022 - 10:20 Instagram dévoile plusieurs nouveautés !

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | L'ODJ Podcasts | Revue de presse | Communiqué de presse | L'ODJ Lifestyle | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.