Menu

WhatsApp concrétise le mode multi-appareil

Le mode multi-appareil se concrétise sur Whatsapp


Un journaliste de WABetaInfo a pu s'entretenir avec le patron de WhatsApp et Mark Zuckerberg, qui ont distillé une belle quantité d'informations sur les futures fonctionnalités de la plateforme.



WhatsApp s’apprête à accueillir de grandes nouveautés dans les mois à venir.

L’une des plus attendues n’est autre que le mode multi-appareil, qui permettra d’utiliser le même compte WhatsApp en simultané sur plusieurs smartphones. Mais aujourd’hui, cette fonctionnalité est encore en cours de développement.
 
Mode multi-appareil : D'ici deux mois en bêta publique
 
Il n’empêche, sa disponibilité en bêta publique devrait intervenir d’ici deux mois. Ce délai a été annoncé par Mark Zuckerberg en personne, lors d’un échange aux côtés de Will Cathcart, patron de WhatsApp, et un journaliste de WABetaInfo, sur une conversation de groupe organisée sur la plateforme.

Cette entrevue a été l’occasion d’aborder de multiples sujets toujours en lien avec le service de messagerie. Par exemple, d'autres nouvelles fonctionnalités seront bientôt ajoutées pour les utilisateurs ayant accès à la bêta de l’application : le mode Disparition, qui reprend l’idée de Messenger et Instagram avec Vanish.
 
En activant cette fonction, les messages envoyés à votre interlocuteur disparaîtront une fois consultés — à ne pas confondre avec les messages temporaires, qui, eux, disparaissent au bout de sept jours.

  Au Maroc, selon le rapport Digital 2020, c’est l’application WhatsApp qui se retrouve en tête du classement. Dans son baromètre des principaux réseaux sociaux au Maroc à fin janvier 2020, Sunergia Group confirme également ce résultat.

WhatsApp se place en effet en tête avec 65 % des répondants, suivie de Facebook (53 %), Instagram (26 %), Snapchat (14 %), Twitter (5 %), LinkedIn (2 %), TikTok (5 %), et Pinterest.

L'odj avec Journaldugeek
 
 





Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 4 Juin 2021

Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site