Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






Youtube imite TikTok avec sa nouvelle fonction "Shorts"


YouTube a lancé jeudi aux États-Unis une première version de son outil de création et de partage vidéos légères Shorts, censée concurrencer la populaire application TikTok.



A lire ou à écouter en podcast :

break_time500msyoutube_i1616367286.mp3 Youtube imite TikTok avec sa nouvelle fonction "Shorts"  (412.03 Ko)

Lors de tests en Inde, ce nouveau service de la plateforme de vidéos de Google avait accumulé jusqu'à 6,5 milliards de vues par jour, a affirmé Todd Sherman, responsable produits de YouTube Shorts.

«Nous lançons YouTube Shorts en version bêta aux États-Unis à partir d'aujourd'hui en même temps que nous continuons à développer l'expérience aux côtés de notre communauté mondiale», affirme-t-il.
«Nous envisageons d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires avec la poursuite du développement de Shorts aux côtés de créateurs et d'artistes », précise le responsable. YouTube étudie également comment les utilisateurs de Shorts vont pouvoir monétiser leurs contenus.

YouTube étudie également comment les utilisateurs de Shorts vont pouvoir monétiser leurs contenus, précise M. Sherman.

D'autres géants américains d'internet ont lancé leurs propres services de vidéos légères ces derniers mois, espérant rivaliser avec TikTok, que l'administration Trump avait menacé d'interdiction aux Etats-Unis. L'ancien président avait accusé, sans preuve tangible, le groupe chinois ByteDance, propriétaire de TikTok, d'espionnage au profit de Pékin.

Début mars, Netflix a lancé la fonctionnalité "Pour Rire" sur son application mobile, permettant de regarder de courts extraits à caractère humoristique. 

En novembre, Snapchat a pour sa part lancé Spotlight, un fil public de contenus produits par ses utilisateurs.

 Instagram, dont la maison mère est Facebook, s'est également mis aux formats courts en vidéo avec Reels, qui a fait ses débuts l'été dernier.
Selon des médias américains
 

Dimanche 21 Mars 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Lu 171 fois

L'ODJ Room | Les émissions de L'ODJ TV | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html















Partager ce site