L'ODJ Média

BOUJLOUD (l'homme aux peaux)
Infos pratiques
le Mardi 12 Décembre 2023, 19:00 - 21:00
Institut français de Marrakech
Marrakech
Description
« Je faisais une enquête sur le consentement au Maroc, parmi les femmes de ma génération, des amies comme des inconnues. Je leur exigeais ce que le consentement signifiait pour elles, ces femmes de la Trentaine dont les grands-mères ont presque toutes été mariées à l'âge de 14 ans. La rencontre avec Houria a bouleversé mon idée de départ. Son récit est devenu le coeur de mon projet et c'est en partant de ses mots que s'est écrit Boujloud comme une succession de paroles brutes : la victime, l'agresseur, les témoins, ceux qui ont su et ceux qui n' ont pas voulu savoir, ceux qui parlent et ceux qui n'y parviennent pas, enfin ceux qui savent parce qu'eux aussi, ont connu l'abus sexuel. Au terme de ce périple, un rite ancestral marocain s'imposea : celui de Boujloud, homme-animal.


En fil conducteur, des questions sans réponse : comment se fait-on entendre ? Y at-il un "bon moment" pour dire et pour être écouté ?


























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page