L'ODJ Média


Bachar al-Assad en visite aux Emirats arabes unis  20/03/2023

Le président syrien Bachar al-Assad effectue dimanche une visite officielle aux Émirats arabes unis, au moment où plusieurs pays arabes reprennent contact avec Damas, isolé sur le plan diplomatique depuis une dizaine d’années. « Bachar Al-Assad, président de la République arabe syrienne, est arrivé aujourd’hui aux Émirats arabes unis pour une visite officielle, accompagné de son épouse, Asma », a rapporté l’agence de presse officielle émiratie WAM, premier déplacement officiel de Mme Assad à l’étranger depuis le déclenchement du conflit en Syrie 2011.

Le président syrien a été accueilli dans la capitale Abou Dhabi par le président émirati Mohammed ben Zayed Al-Nahyane. Des avions de combat émiratis ont escorté l’avion présidentiel syrien lors de son entrée dans l’espace aérien émirati, a-t-on précisé de même source. M. Assad a été isolé sur le plan diplomatique depuis la répression en 2011 d’un soulèvement populaire qui a dégénéré en guerre civile. Depuis le séisme dévastateur du 6 février, des pays arabes ont intensifié leurs contacts et envoyé de l’aide à Damas.

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Ligne Gérone-Béni Mellal : Ryanair renforce ses liaisons avec le Maroc

Ryanair continue d'étendre son réseau marocain avec une nouvelle ligne reliant Gérone à Béni Mellal. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de son plan de croissance pour l'année 2024.

Ryanair a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne entre Gérone, en Espagne, et Béni Mellal au Maroc. Cette nouvelle liaison sera opérée trois fois par semaine, renforçant ainsi les connexions entre les deux pays. Elena Cabrera, directrice de Ryanair pour l’Espagne, le Portugal, la France et le Maroc, a expliqué que ce lancement s'inscrivait dans une stratégie plus large visant à diversifier les destinations au départ de Gérone. La compagnie ambitionne de transporter trois millions de passagers via l’aéroport de Gérone-Costa Brava.
 
Cette nouvelle route participe également à un programme record pour Ryanair au Maroc, avec une augmentation prévue de 31 % du nombre de passagers pour l’été 2024. La compagnie aérienne low-cost a également pour objectif de consolider sa présence dans 12 aéroports marocains, en facilitant les voyages internationaux pour des millions de passagers.

Ryanair, Maroc, Espagne, Béni-Mellal, Gérone, vols, passagers, expansion, aéroport, low-cost, croissance