Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









6 astuces pour faire sécher son linge plus rapidement


Grâce à ces astuces, vos vêtements seront secs en seulement quelques heures.



Avec la fraîcheur, pas facile de faire sécher le linge à la maison ! Entre les vêtements qui restent humides plusieurs jours (et finissent par ne plus sentir très bon) et le linge qui s'entasse dans le panier de linge sale, vous ne savez plus comment gérer les lessives ? Voici quelques astuces pour permettre au linge de sécher plus rapidement.

Essorez davantage

Pour ce faire, vous pouvez utiliser la vitesse d’essorage la plus rapide de votre machine à laver si vos vêtements ne sont pas trop fragiles.

Si vos vêtements sont fragiles et/ou que vous les avez lavés à la main, commencez par essorer grossièrement vos vêtements à la main en les torsadant pour éliminer un maximum d’eau. Puis, posez chaque vêtement bien à plat sur une grande serviette absorbante bien sèche. Roulez ensuite la serviette en serrant bien le vêtement à l'intérieur. Torsadez le tout en commençant par une extrémité et avancez jusqu'à ce que toute la serviette soit bien torsadée. Cette technique permet d’essorer vos vêtements sans courir le risque de les endommager. Si votre serviette est saturée d’eau, utilisez une autre serviette sèche pour répéter l’opération.

Défroissez vos vêtements

Un bon essorage permet d’éliminer un maximum d’eau mais il froisse aussi beaucoup le linge quand il est réalisé à haute vitesse.

A la sortie de votre machine, veillez donc à bien secouer vos vêtements avant de les suspendre ou les poser proprement bien à plat. En effet, les vêtements froissés prennent plus de temps à sécher car l’humidité reste dans les plis. Ce faisant, vous faciliterez aussi leur repassage ultérieur.

Espacez vos vêtements

Lorsque les vêtements sont trop serrés sur un étendoir, l’air ne peut pas bien circuler entre eux. Résultat : ils mettent beaucoup plus de temps à sécher ! Pour faire sécher votre linge, n’hésitez donc pas à bien espacer votre linge.

Programmez vos lessives pour n’en faire sécher qu’une à la fois, investissez dans un second étendoir ou faites preuve d’ingéniosité en accrochant vos vêtements à sécher un peu partout dans votre maison à l’aide de cintres. Exploitez ainsi votre barre de douche, votre patère, un cadre de porte ou bien tendez un fil à linge au-dessus de votre baignoire. Plus vous accrochez votre linge en hauteur et plus vous accélérerez son séchage car l’air ambiant y sera plus sec.

Utilisez un sèche-cheveux

Si vous cherchez un moyen rapide de sécher vos vêtements, un sèche-cheveux peut faire l'affaire ! Posez votre vêtement essoré puis séchez-le point par point à l’aide du sèche-cheveux soufflant de l'air chaud ou tiède. Faites tourner le vêtement fréquemment et veillez à le sécher de l'intérieur vers l'extérieur.

Si votre vêtement est fragile, évitez de diriger le sèche-cheveux trop longtemps au même endroit afin de ne pas l’abîmer.

Le fer à repasser et la serviette

Posez votre vêtement encore humide sur votre planche à repasser et posez une serviette sèche par dessus. Repassez ensuite la serviette en réglant le fer à repasser sur une température élevée. Cette astuce permet de concentrer la chaleur dans le tissu de la serviette, laquelle va absorber l’humidité résiduelle du vêtement.

Prenez garde cependant à ne pas poser votre fer chaud directement sur le vêtement humide ou mouillé. Vous risqueriez d’endommager le tissu.

L’astuce du four

Eh oui, il est possible de faire sécher vos vêtements dans votre four ménager. Cependant, ne réservez ce traitement qu'aux petits vêtements conçus dans des matières non synthétiques comme les chaussettes ou les sous-vêtements en coton.

Préchauffez votre four à 100°C et placez vos petits vêtements mouillés sur une plaque à pâtisserie bien propre. Une fois le four à la bonne température, éteignez-le et puis placez votre plaque dans le four pour au moins une heure.

Prenez garde à ne jamais mettre de vêtements dans le four lorsqu'il est allumé ! Faites sécher le moins de vêtements possible pour accélérer le séchage et ouvrez régulièrement la porte du four de façon brève pour évacuer une partie de la vapeur qui s’est formée à l’intérieur.

L'odj avec CommentEconomiser
Mardi 22 Mars 2022



Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site