Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









7 astuces naturelles pour se débarrasser des mouches dans la maison


Il faut bien avouer que les mouches sont porteuses de bactéries et déposent leurs saletés un partout dans la maison.... Voici comment s'en débarrasser avec des ingrédients naturels !



Les mouches, ces insectes inoffensifs pour l’humain, mais qui n’en restent pas moins agaçants, surtout quand ils s’invitent dans notre intérieur et volent près de nos oreilles.

Vous avez une invasion de mouches à la maison ? Ne vous inquiétez surtout pas, car il existe des astuces simples et naturelles pour se débarrasser de ces insectes.

L’ail

L’odeur de l’ail repousse la plupart des insectes. Pour bien utiliser ses pouvoirs répulsifs, réalisez une décoction d’ail et placez-la sur le rebord des fenêtres.

Pour cela, hachez grossièrement 5 gousses d’ail, déposez-les dans une casserole et ajoutez 2,5 litres d’eau. Ensuite, portez à ébullition et laissez mijoter pendant 20 minutes, à couvert. Laissez refroidir sans remuer pendant 1h et filtrez ensuite la décoction avec un tamis pour enlever les résidus.

La lavande

Si l’Homme apprécie son odeur délicate, qui incarne la propreté et la fraîcheur, la mouche quant à elle, la déteste.

Qu’elle soit en sachets, en bouquets séchés, ou sous forme d’huile essentielle, cette plante aromatique est donc un bon moyen d’éloigner ces petits nuisibles. N’hésitez pas à en mettre dans toutes les pièces de votre logement.

L’oignon

C’est un allié précieux dans votre chasse aux mouches. Vous pouvez le couper en deux, ou en tranches, et le placer sur vos armoires ou sur les rebords des fenêtres.

Vous pouvez également en faire une décoction : faites bouillir un oignon dans un peu d’eau. Filtrez. Mettez l’eau dans une coupelle que vous déposerez aux endroits stratégiques. Enfin, vous pouvez aussi le frotter contre les barreaux des chaises de jardin pour éloigner les indésirables. Avec cette recette de grand-mère contre les mouches, vous allez les chasser naturellement.

Le bicarbonate de soude

Autre astuce naturelle pour éviter que les mouches ne s’invitent chez vous à leur guise : utiliser du bicarbonate de soude. Cette poudre blanche économique, biodégradable, et non toxique, est redoutable contre ces insectes à ailes courtes.

Pour les faire fuir, mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau, puis vaporisez la solution dans votre intérieur.

Le basilic

Un super remède pour faire partir les mouches. Là encore, les mouches n’en raffolent pas ! Si l’odeur vous est agréable, tant mieux parce qu’elle fait fuir les mouches.

C’est donc le moment de vous procurer quelques pieds de basilic en pot et de les disposer près des fenêtres et des points d’entrée des mouches chez vous. Vous pouvez aussi cueillir quelques feuilles pour les éparpiller ici et là. Idéal pour chasser les mouches de la maison.

Le vinaigre blanc

La forte odeur qui se dégage du vinaigre blanc repousse les mouches (contrairement à celle du vinaigre de cidre, qui les attire). Pulvérisez un mélange de vinaigre blanc et de quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus à l’extérieur de votre maison, au niveau de vos portes et fenêtres.

Vous pouvez aussi tout simplement disposer des coupelles remplies de vinaigre blanc dans la maison (hors de portée des enfants !)
 
L’obscurité

C’est un fait : la lumière attire les mouches, comme beaucoup d’autres insectes. Si vous avez des mouches dans votre chambre le soir, éteignez les lumières. Faites un contre-feu en allumant une pièce éloignée de votre chambre. Prenez soin de laisser la porte ouverte. Les mouches vont filer directement vers la source de lumière. Et vous allez pouvoir dormir paisiblement.

L'odj avec Labelleadresse
Jeudi 17 Février 2022



Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site