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7 remèdes anti fatigue : les solutions naturelles


Découvrez ces 7 astuces efficaces pour retrouver votre plein d'énergie.



Changement de saison, stress, mauvais sommeil, carence nutritionnelle… Au quotidien, nous sommes régulièrement confrontés à la fatigue, qu’elle soit passagère ou profonde.

Voici quelques remèdes efficaces qui vous donneront un boost d’énergie pour une journée bien dynamique !

La vitamine C

Cette vitamine est présente dans de nombreux fruits et notamment les agrumes. Dans les périodes de guerre, la vitamine C venait compléter le manque de fruits et de légumes faits. De nos jours, il est facile de consommer de la vitamine C dans notre assiette.

Mais attention, il est déconseillé de consommer plus de 500 mg de vitamines C par jour. Vous pouvez néanmoins vous octroyer une petite cure de temps en temps, car cette substance est éliminée par voie urinaire.

Le magnésium

Lorsque votre corps manque de magnésium, cela peut se traduire par une fatigue, le plus souvent nerveuse, et même par une irritabilité quotidienne. Une carence de ce minéral indispensable dans le fonctionnement du système nerveux central peut même être à l’origine d’un état dépressif.

Faire une cure de magnésium peut permettre de réduire considérablement les périodes de stress. Attention néanmoins à ne pas en abuser si vous avez un système rénal un peu fragile.

La banane

Energétique, riche en potassium et facile à digérer dû à sa faible teneur en lipides, la banane est un aliment de choix lors des coups de pompe. Elle est également riche en pectine, qui limite l'absorption des graisses par l'organisme.

L’eucalyptus

Sous forme d'huile essentielle, l'eucalyptus est un vasodilatateur : en augmentant le diamètre des vaisseau sanguins, il permet une meilleure circulation du sang et donc un meilleur apport en oxygène dans les muscles, notamment ceux du cerveau. Ce qui cause un regain de vitalité.

Attention : éviter de consommer l'huile par voie orale. Une simple vaporisation, ou en inhalation une fois diluée et le tour est joué !

La vitamine D

La vitamine D est tout simplement indispensable au bon fonctionnement de notre organisme et nombre d’entre nous sont en carence sans même le savoir. Une carence en vitamines D provoque une faiblesse musculaire et engendre une fatigue qui s’installe sournoisement et de façon progressive.

Pour faire le plein de vitamines D, il suffit d’exposer vos avant-bras et votre visage aux rayons du soleil pendant un quart d’heure par jour.

Le gingembre

Véritable mine d'or nutritionnelle, le gingembre est riche en vitamine C, et en sels minéraux comme le cuivre et le manganèse, et en acides aminés comme l'oméga-3 et oméga-6. Pas besoin d'en consommer beaucoup : 10g de gingembre frais, soit 1,5g de poudre de gingembre séché.

La cannelle

La cannelle favorise l'absorption du glucose dans le sang. Elle présente aussi des vertus antioxydantes et antidiabétiques. Attention : la cannelle est une écorce et peut être toxique si consommée pure. Utilisez la en condiment, ou en infusion à condition d'éviter de dépasser les trois tasses quotidiennes.

L'odj avec Journaldesfemmes

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Lundi 7 Mars 2022





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