Menu

7 remèdes naturels pour soulager la migraine


Les migraines peuvent être vraiment handicapantes au quotidien. Si les médicaments n’ont pas d’effet sur vous ou si vous n’aimez simplement pas en prendre, il existe des astuces naturelles pour faire passer une migraine.



A lire ou à écouter en podcast :

7_remedes_naturels_pour_soulager_la_migraine.mp3 7 remèdes naturels pour soulager la migraine.mp3  (2.6 Mo)

Voici 7 conseils pour diminuer les symptômes de la migraine:

 

Boire beaucoup d’eau
Pour faire disparaître une migraine, il suffit parfois de boire de l’eau en grande quantité. En effet, la déshydratation est en général l’une des causes des migraines.

 

Les infusions au gingembre
Le gingembre fait partie des meilleurs aliments anti-migraine, grâce à ses vertus analgésiques. Consommé en infusion, il agit très vite.

 Consommer un peu de caféine

 

Sous forme d’un expresso, d’un café filtre, de maté, de thé ou d’un Soda, … il est vivement conseillé de consommer de la caféine au début d’un épisode migraineux. Dès la survenue de la douleur, l’ingestion de caféine va permettre de contracter les vaisseaux sanguins du cerveau. Cette diminution du diamètre vasculaire va mécaniquement diminuer l’intensité et la durée de la douleur migraineuse.  L’effet ressenti sera d’autant plus efficace si vous êtes un consommateur occasionnel de café !

Autre astuce si vous n’aimez pas la caféine : boire une citronnade ou une orangeade maison très fraîche, avec des glaçons !

Les huiles essentielles

 

 
L’huile essentielle de menthe poivrée permet de soulager rapidement les migraines. Placez simplement quelques gouttes sur vos tempes de manière à sentir l’odeur.

 

Un massage
Un massage au niveau des tempes et du front pourrait soulager votre migraine s’il est effectué lors des premiers symptômes.

Se reposer dans un endroit calme et obscur

 

La fatigue et le stress peuvent être la cause de votre migraine.
Pour faire redescendre d’un cran la douleur, rien de mieux que de se reposer dans un endroit calme, obscur et silencieux. Il faut se déconnecter et éviter de lire, travailler sur l’ordinateur ou regarder la télévision.
Il est aussi conseillé de diminuer la température de la pièce et s’hydrater régulièrement avec de l’eau fraîche.
Si vous n’êtes pas en mesure de vous isoler dans une pièce calme et à l’abri de la lumière, il est conseillé d’aller prendre un bol d’air frais et de marcher pendant une quinzaine de minutes.

Mâcher un crayon

 

Cela peut paraître étrange, mais mâcher un craton pourrait aider à soulager une migraine. En effet, le fait de mastiquer fait travailler les muscles et les articulations temporo-mandibulaires, qui ont tendance à se contracter en cas de stress et donc de provoquer des migraines.

 

selon migraine.fr

Lu 61 fois
Lundi 26 Avril 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , ancienne lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





Magazine créé avec Madmagz.




L'ODJ WEB MAG




Partager ce site