Menu

Affaire du chantage contre Hervé Renard: Le verdict est tombé !


L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard a été victime de sextorsion. Un homme s’est fait passer pour une femme basée au Liban pour aborder l’ancien entraîneur sur les réseaux sociaux, avant que la conversation n’évolue en appel vidéo.



A lire ou à écouter en podcast :

break_time500msaffaire_d1614957256.mp3 Affaire du chantage contre Hervé Renard: Le verdict est tombé !  (309.19 Ko)

Hervé Renard a alors déposé plainte, après que deux hommes ont menacé de publier des vidéos et des photos compromettantes de lui, tirées des conversations qu’ils ont pu avoir, s’il refusait de payer 100.000 dirhams.

Le tribunal de première instance d’Oued Zem a condamné le premier homme à deux ans et demi de prison ferme et une amende de 5.000 dirhams, tandis que le second a écopé de trois mois de prison et d’une amende du même montant.

Ils étaient poursuivis pour “tentative de fraude et d’obtention de sommes d’argent avec menace de divulguer des informations privées”, “participation à une fraude”, “escroquerie” et “filmer une personne se trouvant dans un lieu privé sans son consentement”.

Le Verdict est tombé aujourd'hui : 

Les deux principaux accusés ont écopé, le premier (25 ans), de 30 mois d’emprisonnement, 5.000 dh d’amende et 50.000 dh de dommages et intérêts, et le second (27 ans), de 3 mois d’emprisonnement, 5.000 dh d’amende et 50.000 dh de dommages et intérêts.

D’après AlYaoum 24





Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 4 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site