Appel à candidatures pour le long-métrage marocain aux Oscars 2024


Rédigé par le Jeudi 10 Août 2023



Le Centre cinématographique marocain (CCM) a lancé un appel à candidatures pour les producteurs souhaitant participer à la compétition de présélection en vue de l'Oscar du meilleur film international lors de la 96e cérémonie des Oscars. Les films éligibles doivent être des longs métrages (durée supérieure à 40 minutes) produits en dehors des États-Unis, avec une prédominance d'une langue étrangère autre que l'anglais, et peuvent inclure des longs métrages d'animation et des documentaires.

Les critères imposés par l'Académie des arts et des sciences du cinéma stipulent que les films doivent être projetés commercialement dans les cinémas marocains entre le 1er décembre 2022 et le 31 octobre 2023, pendant au moins sept jours consécutifs. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 28 août 2023.

Une commission composée de professionnels du cinéma marocain sera chargée de sélectionner le film qui représentera le pays dans la catégorie du meilleur film international. Les films candidats seront examinés et évalués par cette commission en septembre 2023 pour déterminer le choix final. Toutes les informations détaillées sont disponibles sur le site officiel de l'Académie des Oscars. 



Avec MAP






Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 10 Août 2023

Brèves Culture & Loisir



Magazine créé avec Madmagz.






























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala

Menu collant à droite de la page