L'ODJ Média




Apple Watch pourra mesurer la glycémie sans piqûre ni goutte de sang


Après des années de recherche, Apple serait parvenu à créer une technologie permettant de mesurer la glycémie des gens sans qu’ils aient besoin de se piquer.



Selon Bloomberg

Elle serait tout particulièrement adaptée à l’Apple Watch, même si  le dispositif actuel fait encore « à peu près la taille d’un iPhone ».

Quelques efforts de miniaturisation sont donc nécessaires avant que la montre connectée d’Apple n’en soit équipée.

Pour mesurer le taux de glucose dans le sang à la surface de la peau et de manière non invasive, il utilise un procédé de spectrométrie d’absorption.

Cet outil viendra idéalement compléter les fonctionnalités de santé déjà disponibles sur l’Apple Watch. Il intéressera tout particulièrement les personnes souffrant de diabète, qui à l’heure actuelle doivent se piquer plusieurs fois par jour pour contrôler leur glycémie.

Cette fonction leur permettra d’automatiser cette procédure et d’être avertis en cas de glycémie anormale.

Samedi 25 Février 2023



Rédigé par Rédaction le Samedi 25 Février 2023


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 9 Octobre 2024 - 08:00 La pressothérapie ?

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.



















Revue de presse