Menu

Bank Al-Maghrib et le PNUD promeuvent l’inclusion financière numérique


Bank Al-Maghrib et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) viennent de conclure à Rabat, un protocole de coopération dont l’objectif est d’améliorer l’efficacité des actions communes des deux institutions dans le cadre de leur appui à la mise en œuvre de la Stratégie Nationale d’Inclusion Financière.



M. Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib et Dr. Edward Christow, représentant résident du PNUD au Maroc
M. Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib et Dr. Edward Christow, représentant résident du PNUD au Maroc
bank_al_maghrib_et_le_pnud_promeuvent_l_inclusion_financiere_numerique.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (1.23 Mo)

Un communiqué conjoint précise que cette initiative porte, en premier lieu, sur la promotion de l’inclusion financière numérique à travers l’utilisation des moyens de paiement digitaux pour automatiser le versement des subventions publiques ainsi que la vulgarisation des services financiers numériques auprès de l’ensemble des couches sociales.

Dans le domaine de la finance verte et inclusive, les deux parties ont convenu d’agir conjointement pour soutenir les initiatives des opérateurs de l’écosystème financier marocain afin de financer des projets écologiques digitaux et favoriser la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) fixés par les Nations Unies, précise-t-on de même source en ajoutant qu’en vertu de ce partenariat, les deux institutions réaliseront des travaux de recherche portant notamment sur l’inclusion financière des femmes par le biais des canaux digitaux dans les milieux défavorisés.

La Rédaction






Noureddine Batije
Noureddine BATIJE est un journaliste spécialiste en investigation journalistique et traitement de... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 1 Juin 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Juin 2021 - 08:33 Festival « les sciences au rural »




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site