L'ODJ Média




Bien vivre ensemble !


Les intégristes- laïcs de France s'en prennent au Conseil de l' Europe et exigent l'arrêt de cette campagne pour le respect du Hijab !.



 

Un organisme dépendant du Conseil de l'Europe a eu l'heureuse initiative d'organiser, à partir de la fin octobre, une campagne contre la discrimination en Europe à l'égard des musulmans et de sensibilisation aux valeurs de diversité et du bien vivre ensemble.

Cela a pris la forme d'images de femmes portant un hijab. Une de ces images montre une femme avec un hijab sur la moitié du visage, avec le message suivant (en anglais): "Beauty is in diversity as freedom is in hijab. How boring would be the world if everyone would look the same? Celebrate diversity and respect hijab." [la beauté est dans la diversité tout comme la liberté est dans le hijab. Le monde serait tellement ennuyeux si tout le monde portait la même chose!. Célébrons la diversité et respectons le hijab.]

Cette campagne s'est déroulée tranquillement pendant 6 jours jusqu'à ce que les intégristes laïcs de France s'en prennent au Conseil et exigent l'arrêt de cette campagne.

Le Conseil a dû - contre son gré - arrêter cette campagne mais il a tenu à préciser que "chacun est libre de porter ce que bon lui semble" et qu'il "réfléchissait à une meilleure présentation du projet". Pour la présidente de la FEMYSO, l'organisation qui a préparé cette action, "la campagne elle-même se poursuit".

On ne peut que se féliciter que les valeurs d'universalisme, de diversité et du bien vivre ensemble fassent leur chemin en Europe. Le fait que seule une poignée de politiciens français soient contre cette tendance montre leur isolement et ne changera rien à cela.

Espérons pour eux qu'ils réaliseront qu'ils font fausse route et rejoindront le mouvement de l'Histoire.

Benyounès Saidi 
 




Vendredi 5 Novembre 2021

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor




A mag created with Madmagz.




Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 




Recherche

















Revue de presse










Menu collant à droite de la page