L'ODJ Média




Binationalité dans le foot un dilemme tranché




A écouter en podcast :

Binationalité dans le foot un dilemme tranché
binationalite_dans_le_foot_un_dilemme_tranche.mp3 mp3  (2.32 Mo)

Obligés de jouer exclusivement pour la sélection dans laquelle ils ont débuté leur carrière internationale, ces derniers payaient ainsi un choix fait à une étape de leur vie où, le plus souvent, ils ne disposaient pas des capacités de discernement suffisantes. Weah a cependant fini par décrocher un gros lot de consolation pour ce choix du cœur qui lui a valu, en grande partie, son élection en tant qu’actuel Président du Libéria. Le retour de Mounir El Haddadi parmi les Lions de l’Atlas, autorisé en vertu d’un amendement dans la réglementation de la FIFA introduit le 18 Septembre suite au pressing exercé par la fédération marocaine, signe un grand tournant dans cette histoire tragique où le choix de la nationalité sportive prenait souvent des allures de roulette russe.

 Le revers de la médaille c’est que cet amendement signe aussi la fin de l’époque glorieuse où le choix de la sélection était un choix du cœur, irréversible et surtout patriotique.


Rédigé par Hamid YAHYA le Mardi 6 Octobre 2020 sur www.lopinion.ma  




Mercredi 7 Octobre 2020


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Avril 2024 - 07:54 Au Sénégal, le jour d’après

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor




A mag created with Madmagz.




Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 




Recherche

















Revue de presse










Menu collant à droite de la page