Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






Café : 6 recettes de masques capillaires pour des cheveux brillants


Nous savons tous qu'une tasse de café nous aide à rester énergique tout au long de la journée. Cependant, vous pouvez également utiliser le café pour soigner vos cheveux.



Vous êtes amateur du café ? C’est parfait ! Nous allons vous donner d'autres raisons de l’aimer. La plupart d'entre nous connaissent déjà les bienfaits du café pour notre peau. Mais saviez-vous qu’il peut avoir des avantages sur nos cheveux aussi ? Nous allons aborder ici quelques recettes simples de masques capillaires au café que vous pouvez essayer à la maison pour avoir de beaux cheveux sains et brillants.

Masque au café et à l'huile de coco

Le café en poudre infusé avec de l'huile de noix de coco permet d'augmenter la circulation sanguine dans le cuir chevelu et de stimuler la croissance des cheveux. L'huile de coco maintient l'humidité du cuir chevelu et la caféine du café prévient la chute des cheveux.

Mode de préparation : Pour préparer ce masque, chauffez un quart de tasse d'huile de noix de coco à basse température et ajoutez une cuillère à soupe de grains de café torréfiés. Faites infuser et remuez pour que cela ne brûle pas. Passez au tamis et appliquez une fois par semaine avant le lavage des cheveux.

Masque au café, au miel et à l'huile d'olive

Ce masque garantit des cheveux hydratés et brillants, car l'olive et le miel ont tous deux des propriétés hydratantes. Le café, combiné à ces deux, amplifie ces effets. Si vous avez les cheveux secs, ce masque est parfait pour vous.

Mode de préparation : Prenez une cuillère à soupe de café en poudre et une cuillère à soupe de miel et d'huile d'olive chacune. Mélangez bien les ingrédients pour obtenir une pâte lisse. Appliquez sur les cheveux de la racine à la pointe et laissez reposer pendant au moins une demi-heure. Rincez et lavez avec un shampooing doux.

Masque au café, au citron et au yaourt

Le yaourt soigne vos cheveux en profondeur, dompte les frisottis et lisse les cuticules des cheveux. Le citron et le café nettoient et exfolient le cuir chevelu pour des cheveux souples et sains.

Mode de préparation : Pour des cheveux doux et soyeux, préparez ce masque en ajoutant une tasse de yaourt nature, une cuillère à soupe de café en poudre et un peu de jus de citron dans un bol. Mélangez et appliquez le masque sur les cheveux. Lavez les cheveux à l'eau tiède après 30 à 40 minutes.

Masque au café, au citron et à la cannelle

Comme mentionné précédemment, le café peut être utilisé comme une teinture naturelle pour couvrir les cheveux gris. En y ajoutant de la cannelle, on stimule le cuir chevelu et on favorise la croissance des cheveux.

Mode de préparation : Pour un masque capillaire doux qui ajoutera de l'éclat à votre couleur naturelle, combinez une cuillère à soupe de poudre de café, 203 gouttes de citron et une pincée de cannelle. Appliquez la pâte sur vos cheveux mouillés (sans toucher le cuir chevelu) et laissez agir pendant au moins une heure. Une fois cette opération terminée, rincez la pâte à l'eau froide avec un shampooing doux. 

Gommage du cuir chevelu au café et au sucre

Le café moulu et le sucre en poudre sont tous deux d'excellents exfoliants naturels. Utilisé comme exfoliant pour le cuir chevelu, ce mélange peut aider à stimuler les follicules pileux et à favoriser la croissance des cheveux.

Mode de préparation : Pour réaliser ce gommage efficace du cuir chevelu, mélangez des grains de café moulus et du sucre cristallisé et utilisez-les pour exfolier votre cuir chevelu alors qu'il est encore humide. Massez doucement pendant 10 à 15 minutes, puis laissez agir pendant 30 minutes supplémentaires. Lavez à l'eau froide avec un shampooing doux.

Masque au café et à la mayonnaise

Cela peut sembler bizarre, mais la mayonnaise peut faire des merveilles pour vos cheveux ! Elle permet d'apporter de la brillance aux cheveux ternes, d'améliorer la structure des cheveux et de traiter les pointes fourchues.

Mode de préparation : Pour réaliser ce masque capillaire décalé, mélangez une cuillère à soupe de poudre de café avec une cuillère à soupe de mayonnaise et une cuillère à café de glycérine naturelle. Appliquez le masque sur l'ensemble des cheveux et du cuir chevelu mouillés, et laissez-le agir pendant 40 à 45 minutes. Rincez avec un shampooing doux et de l'eau froide.
 
L'odj avec Masquevisagemaison

Lu 74 fois
Lundi 30 Mai 2022





Dans la même rubrique :
< >

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.







Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html















Partager ce site