L'ODJ Média




Ce problème intestinal courant multiplie par 3 les risques cardiovasculaires




Un facteur méconnu qui triple les risques de maladies cardiovasculaires

La constipation, un problème intestinal courant qui touche environ une personne sur sept dans le monde, pourrait augmenter de deux à trois fois le risque de maladies cardiovasculaires, selon une étude de l'université Monash en Australie.

Les personnes souffrant à la fois de constipation et d'hypertension artérielle seraient encore plus exposées. Les chercheurs soulignent la nécessité de mieux comprendre l'impact de la constipation chronique sur le système cardiovasculaire à long terme, surtout compte tenu de sa prévalence.

constipation, maladies cardiovasculaires, risques, étude, hypertension, Elvis Presley, santé intestinale


Lundi 2 Septembre 2024



Rédigé par le Lundi 2 Septembre 2024

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.



















Revue de presse