L'ODJ Média




Cet objet dans votre cuisine est plus sale que vos toilettes : attention aux bactéries !




L’objet le plus sale de votre cuisine !

L'éponge de cuisine, pourtant essentielle au nettoyage, est en réalité l'objet le plus contaminé de la maison, bien plus que la cuvette des toilettes.

Des recherches montrent qu'elle abrite des milliards de bactéries, dont certaines pathogènes, comme E. coli et Moraxella osloensis, pouvant causer des infections alimentaires et cutanées. Les laver, même à l'eau bouillante ou au micro-ondes, ne suffit pas à les assainir entièrement. Pour minimiser les risques, il est recommandé de remplacer les éponges toutes les semaines ou toutes les deux semaines.

Mieux encore, adoptez des alternatives plus hygiéniques et écologiques comme les brosses en bois, les éponges en silicone ou les chiffons en microfibres qui sèchent plus vite, limitant ainsi la prolifération des bactéries.

éponge de cuisine, bactéries, hygiène, contamination, alternatives écologiques, infections, E. coli


Mardi 17 Septembre 2024



Rédigé par le Mardi 17 Septembre 2024


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Octobre 2024 - 11:51 40 % des enfants myopes d’ici 2050 ?

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.



















Revue de presse