Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




Comment réussir son milkshake fait maison ?


À la fois délicieusement sucré et agréablement frais : personne ne peut résister à un milkshake. Mais comment faire un milkshake parfait et crémeux soi-même ? Et, en dehors des classiques milkshakes banane et fraise, existe-t-il d’autres recettes de milkshake ?



Cette boisson lactée frappée arrivée tout droit des Etats-Unis ne prend pas une ride ! Dès 1880 on aime consommer le milkshake mais à l'époque on y ajoutait du whisky et des œufs. C'est un peu plus tard qu'on l'agrémentera de sirops au chocolat, à la vanille ou à la fraise.

Du lait, du sirop et des fruits ou une glace aromatisée, voilà tout ce qu'il vous faudra pour vous délecter de cette boisson gourmande.

Pour obtenir une préparation onctueuse, il suffit de mélanger énergiquement les ingrédients dans un mixer ou à la main dans un shaker. À la banane, à la mangue, aux saveurs marrons café ou vanille caramel, agrémenté de crème chantilly et de quelques cookies mixés, il y en a pour tous les goûts.

Les secrets d’un bon milkshake
 
  • Les ingrédients de base sont de la crème glacée, du lait et éventuellement des fruits. Ne forcez toutefois pas sur ces derniers, vous risquez de vous retrouver avec un smoothie.
 
  • Sortez la glace du congélateur quelques minutes à l’avance pour qu’elle soit plus onctueuse. Si vous utilisez de la glace trop dure, vous devrez ajouter trop de lait pour la rendre plus liquide, et votre milkshake sera trop léger.
 
  • Testez vous-même la proportion lait-glace que vous préférez. Avec 1 mesure de lait pour 1,5 mesure de glace, vous êtes sûr de ne pas vous tromper. Attention aux fruits qui peuvent diluer votre milkshake.
 
  • Utilisez de la crème glacée pour obtenir un milkshake bien épais et onctueux. Vous voulez préparer un milkshake sans glace ? Essayez donc avec de la banane ou du yaourt (glacé). Une autre astuce est d’utiliser des fruits congelés pour épaissir votre préparation. Vous lui donnerez alors de l’onctuosité avec du lait entier.
 
  • Votre milkshake est trop épais ? Ajoutez du lait ! N’utilisez en aucun cas des glaçons, qui noieraient le goût.
 
  • Conseil de présentation : mettez les verres au congélateur un peu avant de les remplir. Ainsi, votre milkshake restera bien frais plus longtemps. 
 
Inventez votre propre milkshake :
 
Le milkshake vous offre d’infinies possibilités, il vous suffit de laisser libre cours à votre imagination. Les classiques milkshakes banane et/ou fraise ou le tout simple milkshake vanille sont bien entendu délicieux, mais n’hésitez pas à tester d’autres goûts et ingrédients.
  • Essayez des laits différents. Avec un lait chocolaté, vous préparez un milkshake au chocolat avec un double effet choco.
 
  • Vous pouvez aussi varier les plaisirs avec la glace. Imaginez par exemple une recette de milkshake avec de la glace à la menthe et aux petits copeaux de chocolat. Vous devez aussi absolument gouter notre milkshake au spéculoos !
 
  • Les ingrédients comme le sucre vanillé, le miel ou les sirops donneront un petit plus à votre milkshake.
L'odj avec Chefsimon





Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 5 Septembre 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Août 2022 - 11:43 Tarte au citron vert sans cuisson

Brèves Conso & Environnement | Recettes de cuisine



Magazine créé avec Madmagz.