Cette mise au point fait suite à des informations diffusées par l’émission espagnole El Chiringuito, évoquant l’intérêt du Maroc, aux côtés des États-Unis, de l’Espagne, du Qatar et du Brésil, pour accueillir cette édition. Selon les mêmes sources, la FIFA a modifié le format de la compétition, qui se déroulera désormais tous les quatre ans, abandonnant l’idée d’une fréquence biennale.
Pour le moment, seule la phase de manifestation d’intérêt est ouverte ; les candidatures officielles n’ont pas encore été sollicitées. L’Espagne a été la première à faire connaître publiquement son souhait d’accueillir l’événement, suivie par le Brésil. Le Maroc, de son côté, mène actuellement des démarches préliminaires dans l’optique de constituer un dossier de candidature solide.
À noter que le Wydad Casablanca a représenté le Maroc lors de la dernière édition du Mondial des clubs, organisée aux États-Unis, mais a été éliminé dès la phase de groupes.
Décès d’Ali Fassi Fihri, ancien directeur général de l’ONEE
Lancement de l’Observatoire des projets : le ministère de l’Équipement mise sur la transparence numérique
SG en finale : la fête parisienne rattrapée par la violence urbaine
Autoroute de l’eau : le Maroc accélère, mais la sécheresse garde l’avantage ?
Port de Casablanca : la congestion logistique devient un signal économique
Hantavirus : le Maroc choisit la prudence maximale
Le peuple marocain célèbre le 23e anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan
États-Unis–Iran : un mémo d’une page pour arrêter la guerre ?
Israël–Émirats : le Dôme de fer, ou la normalisation passée au stade militaire
Carburants : un dirham de moins, et après ?
Coupe du monde des clubs 2029 : le Maroc encore en phase d'exploration
Rédigé par Salma Labtar le Mardi 8 Juillet 2025
Des sources proches de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ont confié à Hesport qu’aucune décision officielle n’a encore été prise concernant une éventuelle organisation par le Maroc de la Coupe du monde des clubs en 2029.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 8 Juillet 2025
Dans la même rubrique :
Vendredi 8 Mai 2026 - 16:32 Arbitrage marocain : nouvelle tension entre Bouchra Karboubi et Redouane Jiyed |
Vendredi 8 Mai 2026 - 14:51 Fédération internationale de handball M. Addli Hanafi au Tribunal du sport |
Breaking news | Plume IA | Gaming | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | Podcasts R212 | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | LODJ Média | Avatar IA Live
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil















