Menu

Covid-19 : 20% des patients diabétiques hospitalisés décèdent dans les 30 jours


On sait en effet que les diabétiques font partie des personnes les plus à risque de formes graves de la maladie. Une constatation étayée par les nouvelles données issues de cette étude et publiées dans la revue Diabetologia.



Selon  l’étude Coronado de l'Institut du thorax (université de Nantes - Inserm - CHU de Nantes - CNRS) :




 
20,6 % des patients diabétiques admis à l'hôpital décèdent de la Covid dans les 28 jours suivant leur arrivée,
12,2 % restent hospitalisés
16,9 % sont transférés dans un autre service
50,2 % sont aptes à rentrer chez eux, après un séjour moyen de neuf jours. 

Tout cela confirme que les diabétiques font partie des patients à très haut risque et doivent faire l'objet d'une prise en charge particulière,



Source : https://www.futura-sciences.com/

La rédaction
Lu 41 fois
Jeudi 4 Mars 2021





Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.