L'ODJ Média

lodj




Dimanche à 2 h, sera-t-il 1 h ou 3 h ? Voici la réponse  18/09/2026

Dimanche 20 septembre, à 2 heures du matin, il sera de nouveau 1 heure au Maroc. Il faudra donc reculer les horloges de soixante minutes, et non les avancer.

Cette fois, il ne s’agit pas du changement temporaire auquel les Marocains s’étaient habitués pendant le Ramadan. Le décret n°2.26.530 du 25 juin 2026 abroge, à compter du 20 septembre, le dispositif instauré en 2018 qui avait fait de GMT+1 l’heure légale permanente du Royaume. Le Maroc revient ainsi au temps moyen de Greenwich, GMT.

Concrètement, la nuit de samedi à dimanche comportera donc deux fois la tranche comprise entre 1 h et 2 h. La conséquence la plus visible sera une heure de lumière supplémentaire le matin et, inversement, une tombée de la nuit solaire plus précoce le soir.

Le changement concerne tout le territoire marocain. Il faudra être particulièrement vigilant pour les rendez-vous fixés dans la nuit, les voyages, les vols, les trains, les systèmes informatiques et les communications avec l’étranger. À retenir : dimanche 20 septembre 2026, 2 h devient 1 h. Le Maroc passe de GMT+1 à GMT.








LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Agenda Culturel






Vos contributions
LODJ Vidéo