L'ODJ Média




Covid-19 la mort prend le dessus sur un système de santé impuissant




Covid-19 la mort prend le dessus sur un système de santé impuissant
covid_19_la_mort_prend_le_dessus_sur_un_systeme_de_sante_impuissant.mp3 mp3  (2.27 Mo)

Les services de réanimation sont au bout de leurs capacités, en dépit des assurances du ministère de tutelle sur le taux d’occupation des lits qui atteint maintenant le quart de la capacité nationale totale. Si les services d’urgence sont le moteur de tout système de santé qui se respecte, ceux de la réanimation et des soins intensifs sont l’équivalent dans le monde de la médecine, de la Formule 1 pour l’industrie automobile. Le plus grand hôpital de la capitale a dû réaménager ses services cliniques et faire appel aux renforts pour éviter la saturation de ses services de réanimation. La situation est encore plus critique au CHU Iben Rochd de Casablanca qui baigne dans un désordre consternant, ne sachant que faire pour recevoir à la fois les malades Covid-19 et les autres pathologies dans ses services d’urgence.

Rédigé par Anass MACHLOUKH le Mercredi 21 Octobre 2020 sur www.lopinion.ma




Mercredi 21 Octobre 2020

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor




A mag created with Madmagz.




Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 




Recherche

















Revue de presse










Menu collant à droite de la page