Menu

Dans la tête d'un con


" Dans la tête de .." est une magnifique émission présentée par la RTS , chaîne suisse. Il y a quelques semaines , l'émission était consacrée aux ..cons. L'émission est très instructive et riche en enseignements et l'on y apprend beaucoup.



Dans la tête d'un con
" Les cons cela ose tout. C'est quand même à cela qu'on les reconnaît.! "
 
 
" Dans la tête de .." est une magnifique émission présentée par la RTS , chaîne suisse.  Il y a quelques semaines , l'émission était consacrée aux ..cons. L'émission est très instructive et riche en enseignements et l'on y apprend beaucoup.
Qu'est-ce qui pousse notre cerveau à penser souvent à l'envers du bon sens? Pourquoi certains se permettent-ils de se comporter en véritables cons, narcissiques et malfaisants pour leur entourage? " Dans la tête d' un ... con " , vous expliquera les mécanismes de la connerie et les moyens d'y remédier.
 
 Descartes disait que le bon sens était la chose la plus partagée sur Terre. On pourrait en dire autant de la connerie ..
La connerie est elle contagieuse pour autant !? 
Dans votre vie , vous avez certainement rencontré des cons . Oui , mais comment faire la différence entre le gros con, le petit con, le pauvre con, et le grand connard  !?
Il se prend pour qui celui-ci avec son égo surdimensionné   !? 
 
Le connard est agressif , ne s'excuse jamais! 
 
 Il  transgresse les règles et les interdits parce qu'il se croit tout permis y compris  toutes les marques d' incivisme . C'est que le connard est agressif et ne s' excuse jamais!
Il gêne , il fait mal par son narcissisme , et sans aucun état d'âme il vous lance à la figure :
" je suis entier !: 
Il blesse et méprise les autres .
Il fait du mal en donnant cette fausse impression de ne jamais faire exprès , mais les autres s'imaginent que c'est intentionné et du moins le ressentent comme cela.
On n'est pas reconnu parce qu'on est beau, riche ou célèbre , mais la reconnaissance c'est juste l'estime des gens qui s'intéressent à vous . Mais le con veut être reconnu pour son génie sauf qu'on les reconnaît autrement !
Mais vous avez le choix entre le con qui répète sans cesse les mêmes aberrations et celui qui par contre, innove et se renouvelle en s'inventant régulièrement des conneries qui repoussent les limites toujours plus loin !
 
 
Mais franchement , entre nous , la pire espèce de cons c'est celui qui prend tout le temps tous les gens pour des cons !
 Le con a tendance à rechercher les informations qui confirment ce qu'il croit déjà , c'est pour cela que beaucoup de profils ne changent jamais d'avis et s'enferment dans leur réalité , croyant volontiers et défitinivement que  ce sont les 7 milliards d'humains  qui sont dans le tort et l'erreur.
 
Le con , c'est toujours l'autre et comme l'enfer c'est les autres , croire qu'on est plus malin que les autres et ne jamais reconnaître ses erreurs alors que dans la vie certains comportements nous imposent la sagesse, l' indulgence et la  tolérance dans le jugement car effectivement, par humilité et autodérision surtout ,   on doit reconnaître qu'on fait partie des cons , de la grande famille des cons
Et puis sinon , comme dirait Ernest Hemingway : « Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation. » , là il faut croire qu'il pensait certainement aux signalisations qui indiquent la présence fatale d'un con ...
 
 






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Mars 2021 - 19:01 Agent C19

Mercredi 3 Mars 2021 - 18:43 Synopsis : Le sang d’Anna




Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté