Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Des astuces pour nettoyer le grille-pain


Le grille-pain est un objet très pratique, surtout pour nos tartines croustillantes du petit-déjeuner. Pour assurer son bon fonctionnement, il doit être régulièrement nettoyé.



Chaque jour, on utilise nos électroménagers préférés : la bouilloire, pour se préparer un bon thé, et le grille-pain, afin de griller des tartines, pour le petit-déjeuner. Une utilisation quotidienne use et salit ces appareils. Dès lors, pour en prendre soin et garantir leur bon usage le plus longtemps possible, on veille à les nettoyer fréquemment.

Etape primordial avant de nettoyer son grille-pain

Avant de commencer le nettoyage extérieur du grille-pain, il faut évidemment penser à nettoyer l’intérieur. Il suffit d’abord de le vider. Commencez par videz le tiroir de l’appareil où se trouvent la plupart des miettes.

L’idéal est d’effectuer cette opération après chaque utilisation pour éviter la forte accumulation des miettes impossibles à faire partir.

Nettoyer l’intérieur du grille-pain

Pour nettoyer en profondeur l’intérieur du grille-pain, vous pouvez utiliser une fonction autonettoyante en faisant fonctionner l’appareil à vide plusieurs fois. Une fois que l’appareil sera chaud, les miettes seront ainsi plus facile à retirer.  Pensez ensuite à débrancher le grille-pain et retournez-le pour faire partir toutes les miettes. Dans les endroits plus difficiles, vous pouvez utiliser une brosse à dents et venir gratter les miettes.

Comment nettoyer l’extérieur du grille-pain en inox ?

Mélangez dans un bol d’eau chaude du vinaigre blanc et quelques gouttes de citron. A l’aide d’une éponge préalablement trempée dans la préparation, frottez les parois de votre grille-pain en inox.
Passez ensuite un chiffon doux pour essuyer sans laisser de trace.

Comment nettoyer l’extérieur du grille-pain  en plastique ?

Utilisez une éponge trempée dans une eau savonneuse pour nettoyer régulièrement votre appareil. Si vous remarquez des taches sur votre grille-pain, vous pouvez utiliser de l’eau chaude, un peu de bicarbonate de soude et de l’eau de javel mélangés ensemble :

Frottez les parois de votre appareil à l’aide de la préparation. Laissez agir quelques minutes. Passez un linge humide pour rincer et laissez sécher.

5 choses à ne jamais faire avec un grille-pain
 
  • N’utilisez pas d’objet métallique comme un couteau afin de déloger un morceau de pain, vous risqueriez l’électrocution.
  • N’utilisez pas le grille-pain avec les mains mouillées.
  • Optez pour une pince en bois afin de récupérer une tranche de pain.
  • Ne mettez pas des aliments qui fondent dans le grille-pain.
  • Pensez à toujours vérifier l’état du grille-pain avant de l’utiliser.
LODJ avec Maison-travaux
Mercredi 15 Décembre 2021


Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site