Menu

Des pailles en acier inoxydables, pour un environnement sans plastique


Les pailles en acier sont devenues une alternative intéressante face aux pailles en plastique pour siroter une boisson sans polluer la planète. Au cours des derniers mois, de nombreux bars, restaurants fast-food, plages, et même villes entières se sont engagés à interdire les pailles en plastique.



La paille est un ustensile que nous utilisons fréquemment pour boire. Malheureusement, les pailles constituent plus de 0,02 % des 9 millions de tonnes de plastique qui se retrouvent dans la mer chaque année. Les pailles en acier inoxydable, une excellente alternative aux pailles en plastique.
 

La plupart des pailles utilisées partout dans le monde sont fabriquées en plastique ou en polyéthylène. Mais en raison des dommages environnementaux qu’elles entraînent, d’autres matériaux qui sont biodégradables ou réutilisables sont maintenant envisagés pour leur fabrication.

 


Pourquoi passer à l'utilisation des pailles inoxydables ?

L’intérêt du recours aux pailles va au-delà de l’aspect confort. L’idée à l’origine de la fabrication des pailles était de diminuer le risque de contracter une maladie suite au contact direct avec un ustensile mal lavé. Elles ont d’abord été conçues en plastique, vu qu'il est un matériau maniable et économique. Depuis leur première fabrication, les pailles se sont répandues partout dans le monde. Malheureusement, ce n’est que de nombreuses années après que les conséquences de cette utilisation commencent à se remarquer ; les pailles contribuent considérablement à la pollution environnementale.
 

Heureusement, grâce aux campagnes visant à réduire l’utilisation des pailles, de plus en plus nombreuses sont les personnes qui renoncent aux pailles lorsqu’elles ne sont pas véritablement nécessaires. Et grâce à cette prise de conscience, le plastique n’est plus le seul matériau à être envisagé pour la fabrication de pailles.
 

Sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, le recours aux pailles en acier inoxydable est très tendance. La raison ? Elles sont 100 % réutilisables et contribuent de manière significative à prendre soin de l’environnement.

Les pailles en acier inoxydable sont plus résistantes et durables
Étant en acier inoxydable, ces pailles sont plus résistantes et durables que les pailles en plastique. Ce matériau reste en très bon état quelles que soient la température et la texture du liquide consommé.

Elles sont réutilisables
À la différence des pailles en plastique, les pailles en acier inoxydable sont 100 % réutilisables et peuvent durer des années si vous en prenez soin. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que si vous les utilisez, vous réduirez votre consommation de plastique, et vous ferez, qui plus est, des économies.

Elles sont faciles à transporter
Si vous souhaitez faire une différence, emportez-les avec vous partout. Elles sont faciles à transporter, car elles n’occupent pas beaucoup d’espace, et il n’y a aucun risque qu’elles se cassent.

Elles ne s’abîment pas
Les pailles en plastique sont molles et il est donc facile de les abîmer. Ce n’est pas le cas des pailles en acier inoxydable, l’acier étant un matériau très dur. Les pailles maintiennent leur forme d’origine pendant toute leur durée de vie.

Elles contribuent à prendre soin de l’environnement
Le plastique fait partie des matériaux qui endommagent le plus les environnements naturels. Remplacer les pailles en plastique par des pailles en acier inoxydable revient à prendre soin de l’environnement. Il s’agit d’un geste simple qui ne présente que des avantages !


Où les trouver au Maroc ?

Les pailles inoxydables sont un peu partout. Au Royaume, vous pouvez les trouver dans les grandes surfaces comme Marjane. Si vous ne réussissez pas à les acheter ici, vous pouvez les commander de Shein à des prix très bas. 

Préservez l'environnement, cela ne coûte pas cher ! 

Améliore ta santé
Jeudi 4 Mars 2021

Rédigé par Rokia Dhibat le Jeudi 4 Mars 2021



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté

Magazine créé avec Madmagz.