L'ODJ Média





Des produits chimiques omniprésents responsables de naissances prématurées




L'exposition aux phtalates pendant la grossesse, présents dans les plastiques et cosmétiques, est associée à un risque accru de naissance prématurée et de faible poids à la naissance. Environ 56 000 naissances prématurées en 2018 pourraient être liées à ces produits chimiques.

Les femmes fortement exposées ont un risque 50 % plus élevé d'accoucher prématurément, avec des conséquences graves sur la santé cognitive des nouveau-nés. Les phtalates se retrouvent dans les emballages alimentaires et l'air.

Lundi 12 Février 2024



Rédigé par le Lundi 12 Février 2024


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 2 Mars 2024 - 08:26 Small PDF : 7Days Santé du 26-02-2024

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.


A mag created with Madmagz.


























Revue de presse









Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala


Menu collant à droite de la page