L'ODJ Média




Donnez-moi un masque plus léger




A écouter en podcast :

Donnez-moi un masque plus léger
donnez_moi_un_masque_plus_leger.mp3 mp3  (6.19 Mo)

C’est un président de la république qui manifeste ainsi en direct l’inconfort du masque « grand public ». Il rougit (début d’hypercapnie), est pris d’une violente quinte de toux (petit encombrement) sous son masque en tissu. Il s’obstine à parler, s’enroue et tousse entre chaque phrase (hypersialorrhée, et inhalation salivaire probable), il enlève son masque, promet de retrouver sa voix après un verre d’eau, en toussant dans sa main à travers ou sans masque (désorientation suffisante pour lui faire faire un impair), il boit, remet son masque, sans se désinfecter les mains, commence à rougir de nouveau et continue à tousser, s’étrangle presque avant d’arracher son masque, et d’en demander un plus léger. La confusion est telle, qu’il ne respecte aucun geste barrière, touche le micro, et le masque … à tel point aussi que les 8000 euros, du début de son discours deviennent 10.000....


Rédigé par Aziza Benkirane le Jeudi 10 Septembre 2020 sur www.lopinion.ma  




Vendredi 11 Septembre 2020


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Avril 2024 - 06:41 La nature, ce doux mot polysémique.

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor




A mag created with Madmagz.




Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 




Recherche

















Revue de presse










Menu collant à droite de la page