lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







États-Unis : un homme utilise près de 50 000 euros d'aide Covid pour acheter une carte Pokémon


Un Américain a été mis en examen, soupçonné d'avoir utilisé l'argent versé pour aider face à la crise du Covid pour un drôle d'achat.



Drôle d’achat

Aux États-Unis, Un homme a été inculpé pour fraude par le gouvernement fédéral de l’état de Géorgie.

La raison ? Ce dernier a dépensé la majeure partie de son prêt de secours aux entreprises Covid-19 pour acheter une seule carte Pokémon d'une valeur de 57 789 dollars, soit 49 837 euros.

Il a menti pour obtenir une aide financière

Il s’agit de Vinath Oudomsine, originaire de Dublin. Des dossiers judiciaires indiquent que l’homme avait prétendu posséder depuis 2018 une entreprise de dix employés, qui aurait rapporté 235.000 dollars en un an, rapporte USA Today.

Il était donc censé utiliser son prêt en cas de catastrophe économique (EIDL) pour couvrir ses dépenses professionnelles telles que la masse salariale, les coûts de production, les dettes ou le loyer de son entreprise.

Risque de peine lourde

S'il est déclaré coupable, Vinath Oudomsine encourt jusqu'à 20 ans de prison et 250 000 dollars d'amende (215 656 euros).

Le Congrès américain avait adopté la loi sur l'aide, les secours et la sécurité économique contre les coronavirus (C.A.R.E.S.) en mars 2020. Ce qui a considérablement élargi l'éligibilité des entreprises à recevoir des prêts aux petites entreprises.

L'odj avec Welovebuzz
Vendredi 24 Décembre 2021


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse