Formule avec publicités : Netflix supprimera le visionnage hors-ligne


Rédigé par le Jeudi 18 Août 2022

Netflix va introduire une nouvelle formule moins chère, assortie de publicités. Les utilisateurs qui choisiront ce nouvel abonnement ne pourront plus télécharger de films ni de séries sur leur smartphone pour les regarder hors ligne.



Netflix a vécu une période compliquée en début d'année. Le service de streaming en ligne a perdu près de 200 000 abonnés durant le premier trimestre 2022. Une première dans l'histoire de la plateforme.
Pour éviter l'exode des clients, Netflix a commencé d'essayer plusieurs idées : diffuser des émissions en direct ou encore modifier le rythme de diffusion des séries en passant d'un épisode par semaine seulement au lieu de proposer l'intégralité de la saison comme c'est le cas actuellement. Le lancement d'une nouvelle formule moins chère avec publicités figure parmi les autres options avancées. Ted Sarandos, co-PDG de Netflix a confirmé le lancement de cet abonnement sera lancée d'ici la fin d'année 2022. Néanmoins, le catalogue sera moins fourni et une fonction pourrait disparaître. 


Un forfait sans mode "hors connexion"

Le développeur Steve Moser a découvert un "code" dans l’application’ de la plateforme. Il y est inscrit "téléchargements disponibles sur tous les plans, sauf Netflix avec publicité". Le mode "hors connexion" permet aux abonnés de télécharger du contenu et de le visionner ensuite sans être connecté à internet. C’est très pratique, surtout pour les voyages. Jusqu'à présent, le service de vidéo à la demande n’a encore rien confirmé. S’il le fait, il pourrait alors perde un bon nombre d'abonnés.
Malgré ses ennuis Netflix parvient tout de même à garder sa place. En effet, entre le mois d’avril et le mois de juin 2022, le géant du streaming aurait ainsi généré près de 8 milliards de dollars de chiffres d’affaires L’analyste Rob Enderle avance alors que "cette performance montre que Netflix ne risque pas de mettre la clef sous la porte pour l’instant".


Partenariat avec Microsoft

La plateforme de streaming a choisi Microsoft comme partenaire pour la gestion des publicités. La firme de Redmond est parvenue à convaincre le géant Netflix grâce à son expertise dans les nouvelles technologies et dans la vente. A noter que Microsoft ne dispose pas de sa propre plateforme de streaming était également un plus. 


L'ODJ avec Bloomberg





Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 18 Août 2022

Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | Quartier libre | L'ODJ Podcasts | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Replay vidéo outdoor | Digital & Tech | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | Formation & Emploi | Musiczone | Chroniques Vidéo | Les Chroniques Radio | Stories | L'ODJ i-Magazine | L'ODJ Média



Magazine créé avec Madmagz.






























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala

Menu collant à droite de la page