Des liens plus visibles dans les réponses de l’IA
Les liens vers les sources bénéficieront d’une présentation plus attractive, avec notamment des éléments visuels destinés à encourager les internautes à consulter les articles originaux.
Google indique que la fonctionnalité permettant d’accéder aux sources est désormais utilisée sept fois plus qu’au début de l’année. Le groupe entend ainsi faciliter l’accès aux informations complémentaires.
Vidéos et carrousels également concernés
Dans le mode IA, les pseudonymes des créateurs vidéo pourront apparaître dans les résultats et renvoyer vers leur profil Google, lorsqu’il existe. Les carrousels d’articles seront également étendus à davantage de territoires, avec une présentation proche de celle de Google Discover.
Le déploiement de ces changements sera progressif, alors que les éditeurs de presse ont saisi l’Autorité de la concurrence française au sujet des effets des résumés IA sur leurs audiences.












L'accueil












