Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






Huile d'argan : 12 utilisations de cette huile miracle


C’est une huile qui nous est devenue familière… et pourtant elle est restée longtemps le secret de beauté des marocaines.



L'huile d'argan est un aliment de base de la cuisine marocaine depuis des siècles, non seulement en raison de son goût subtil de noisette, mais aussi pour ses nombreux bienfaits pour la santé.
Cette huile végétale naturelle est dérivée des amandes du fruit de l'arganier.

L'huile d'argan est désormais utilisée dans le monde entier pour diverses applications culinaires, cosmétiques et médicinales.

Voici 12 utilisations de l'huile d'argan que vous ne connaissez peut-être pas.

Booster la croissance des cheveux

Lorsqu'elle est appliquée sur les cheveux et le cuir chevelu, l'huile d'argan favorise naturellement une croissance plus rapide des cheveux. Les phénols contenus dans l'huile aident à renforcer les follicules pileux tandis que les antioxydants favorisent la production de cellules, ce qui permet une croissance saine des cheveux. Il suffit d'appliquer l'huile d'argan sur le cuir chevelu comme traitement sans rinçage et sur les cils et les sourcils pour allonger et épaissir les cheveux.

Soigner la texture des cheveux

L'huile d'argan est couramment utilisée comme traitement capillaire sans rinçage et comme après-shampooing. Elle aide à démêler les cheveux, à les faire briller et à créer une texture soyeuse. Appliquez quelques gouttes sur des cheveux séchés à la serviette et brossez-les pour les répartir uniformément et obtenir un traitement capillaire naturel.

Conserver la couleur des cheveux

L'un des avantages uniques de l'huile d'argan est sa capacité à aider à conserver la couleur naturelle des cheveux en réduisant la décoloration causée par les facteurs environnementaux et le vieillissement. Ajoutez quelques gouttes à vos cheveux quotidiennement pour aider à préserver leur couleur naturelle et réduire la décoloration.

Hydratant anti-âge

Huile naturelle anti-âge, l'huile d'argan hydrate, hydrate et nourrit la peau en profondeur pour éliminer les rides et ridules, resserrer et raffermir la texture de la peau, et réduire les taches brunes et l'hyperpigmentation. Utilisez-la quotidiennement seule ou en l'ajoutant à votre crème hydratante pour obtenir un teint radieux et jeune.

Soigner les yeux

En tant qu'huile pour les yeux (c'est-à-dire autour des yeux), l'huile d'argan peut aider à réduire les gonflements et les inflammations. Il suffit d'appliquer quelques gouttes sur vos paupières supérieures et inférieures et de masser doucement en faisant des mouvements circulaires.

Hydrater les lèvres

Parce qu'elle est riche en vitamines A et E, l'huile d'argan est un hydratant et un revitalisant naturel pour les lèvres. Si vos lèvres sont gercées ou écaillées, l'huile d'argan peut restaurer l'humidité et l'hydratation pour des lèvres saines et douces. Appliquez-la sur vos lèvres pendant la nuit pour un excellent traitement des lèvres.

Huile de rasage et baume après-rasage

L'huile d'argan peut être utilisée comme huile de rasage et baume après-rasage. Avant le rasage, appliquez de l'huile d'argan sur votre peau pour ramollir le poil, ce qui facilite le rasage et réduit les risques de coupure. Après le rasage, appliquez l'huile comme baume après-rasage pour aider à réparer les coupures, lisser la peau et contenir les poils qui s'échappent.

Traitement de l’acné

En tant que traitement contre l'acné, l'huile d'argan est une huile non comédogène qui aide à équilibrer et à neutraliser les niveaux de production d'huile sans obstruer les pores. Appliquez l'huile d'argan par voie topique et ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles antibactériennes pour lutter contre l'acné.

Traitement des peaux sèches

Parce qu'elle est riche en vitamine E, en acide oléique et en acide linoléique, l'huile d'argan est un excellent hydratant qui hydrate en profondeur les peaux sèches. Contrairement aux lotions, l'huile d'argan soigne les peaux sèches de l'intérieur pour leur donner une texture et une apparence saines et lisses.

Traitement des cicatrices

L'huile d'argan est riche en propriétés antioxydantes qui peuvent prévenir les cicatrices en régénérant les nouvelles cellules et en empêchant l'accumulation de radicaux libres. Elle peut également aider à estomper les cicatrices existantes et l'hyperpigmentation. Appliquez quotidiennement pour de meilleurs résultats.

Huile pour ongles et cuticules

La déshydratation est la principale cause des ongles fragiles et cassants et des cuticules rigides et sèches. Parce qu'elle est un excellent hydratant, l'huile d'argan peut aider à renforcer vos ongles, à assouplir vos cuticules, à encourager une croissance saine des ongles et à faire des merveilles pour la santé générale et l'apparence de vos ongles.

Soulager les affections cutanées courantes

L'huile d'argan aide naturellement à soulager les symptômes de l'eczéma, de la dermatite, du psoriasis et de la rosacée. La vitamine E et les propriétés anti-inflammatoires naturelles aident à apaiser la peau, à réduire l'inflammation et à aider la peau à se réparer rapidement. Appliquez quotidiennement sur les zones affectées pour de meilleurs résultats.

L'odj avec Topsanté

Lu 124 fois
Jeudi 9 Juin 2022




Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.







Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html















Partager ce site