Le match aller entre les deux géants avait tenu toutes ses promesses : un spectacle haletant, des retournements de situation, l’éclat de Lamine Yamal et des buts à couper le souffle. Un nul 3-3 qui laisse la porte grande ouverte pour une qualification historique.
Ce choc réveille les souvenirs de 2010, quand l’Inter de José Mourinho avait mis fin au rêve du Barça de Guardiola avec un 3-1 mémorable à San Siro. Quinze ans plus tard, les cartes ont changé de mains. Fini les légendes nerazzurre, place à une équipe solidaire et rigoureuse, façonnée par Simone Inzaghi.
Privée de stars clinquantes, l’Inter s’appuie désormais sur un collectif huilé : l’expérience de Mkhitaryan, la grinta de Barella, la précision de Lautaro et Thuram, le calme de Sommer, et une défense bien en place, malgré l’incertitude autour de Pavard. Finaliste en 2023, et tombeur du Bayern en quarts, le club lombard confirme sa stature parmi les puissances européennes.
Mais tout n’est pas rose. Avant leur victoire contre Vérone, les Interistes restaient sur trois défaites, dont une élimination frustrante contre le rival milanais en Coupe d’Italie. Le Scudetto s’éloigne, et les rêves de triplé se sont évanouis.
Face à eux, le Barça d’Hansi Flick avance avec ambition. Leader en Liga, récent vainqueur d’une Coupe du Roi houleuse face au Real, le club catalan espère toujours réaliser le triplé. Malgré une fin de match difficile lors de l’aller, et une défense parfois fébrile – en témoigne les deux buts encaissés sur corner –, le Barça peut encore s’appuyer sur son ADN de "remontada" et sur ses individualités.
Lamine Yamal, révélation du match aller, sera une fois de plus surveillé de près. Robert Lewandowski, remis de sa gêne physique, est prêt à faire trembler les filets. Mais pour l’emporter à San Siro, il faudra resserrer les lignes derrière et éviter les erreurs individuelles, notamment celles du gardien Szczesny, en difficulté à l’aller.
Depuis 2010, le Barça attend sa revanche. Et ce 14e duel européen entre les deux clubs (5 victoires pour le Barça, 2 pour l’Inter, 6 nuls) promet d’entrer dans la légende. Les deux camps visent Munich, mais c’est à Milan que tout se décidera. Une affiche digne d’une finale, pour peut-être écrire la plus belle page de cette Ligue des champions.
Istiqlal : un Conseil national sous le signe de l’unité nationale, des chantiers sociaux et de l’enjeu électoral
Sans commentaire
Achraf Hakimi : Une visite marquante au Complexe Hospitalo-Universitaire Mohammed VI de Rabat
Hommage à Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa à l’occasion de Son anniversaire
Industrie made in Morocco : Une valeur ajoutée supérieure à 50%
Airbus mise davantage sur le Maroc
Inauguration à Dakhla de « Dar Al Moukawil »
Les voyagistes néerlandais attirés par le Maroc
ONMT : Un programme festif et sportif pour la CAN
Une licence d’excellence pour les prisoniers
Inter-Barça : l’heure des comptes à San Siro
Rédigé par Salma Labtar le Mardi 6 Mai 2025
Ce mardi soir, Milan vivra au rythme du football européen. Oubliée la Madonnina, délaissée la piazza Duomo : tous les regards seront tournés vers le stade Giuseppe Meazza, théâtre d’une demi-finale retour explosive entre l’Inter Milan et le FC Barcelone, avec en jeu une place en finale à Munich.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 6 Mai 2025
Dans la même rubrique :
Jeudi 4 Décembre 2025 - 12:44 CAN 2025 : polémique autour de la libération tardive des joueurs africains par les clubs européens |
Jeudi 4 Décembre 2025 - 11:20 CAN 2025 : Fouzi Lekjaa fait le point avec les ambassadeurs africains sur l’avancement des préparatifs |
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil

















