L'ODJ Média

lodj






L'OMS veut mettre fin aux décès liés aux hémorragies




L’OMS, la FIGO et l’ICM publient de nouvelles recommandations pour prévenir et traiter plus rapidement l’hémorragie du post-partum

L’Organisation mondiale de la santé (OMS), la FIGO et l’ICM unissent leurs efforts pour mettre fin aux décès causés par l’hémorragie du post-partum (HPP), principale complication de l’accouchement dans le monde.

Près de 45 000 femmes en meurent chaque année, souvent faute de prise en charge rapide. Les nouvelles directives prônent une prévention renforcée, un diagnostic précoce et une intervention immédiate selon le protocole MOTIVE (massage utérin, médicaments ocytociques, acide tranexamique, solutés intraveineux, examen vaginal et soins spécialisés).

L’objectif : sauver des vies et réduire durablement la mortalité maternelle mondiale.

hémorragie du post-partum, OMS, mortalité maternelle, accouchement, santé maternelle, prévention, MOTIVE, soins obstétricaux, FIGO, ICM


Vendredi 10 Octobre 2025



Rédigé par le Vendredi 10 Octobre 2025


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Décembre 2025 - 15:51 Un chewing-gum pour détecter la grippe ?

Jeudi 4 Décembre 2025 - 15:48 RDC : fin de la dernière épidémie d’Ebola

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être & environement | Recettes de cuisine


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.








LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

















Vos contributions
LODJ Vidéo